Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Avec le pilote 385.28, Nvidia résout le bug des performances du chipset Intel X299 en SLI

Avec le pilote 385.28, Nvidia résout le bug des performances du chipset Intel X299 en SLI

Histoire de ne pas se faire totalement oublier en ce jour de lancement des cartes graphiques Amd Radeon RX Vega, Nvidia vient d'allumer un contre-feu et propose de nouveaux drivers GeForce Game Ready 385.28 WHQL.

Selon les notes de version publiées par Nvidia, cette mise à jour apporte essentiellement le support des jeux Agents of Mayhem et Killing Floor : Incursion (réalité virtuelle). On remarque également l'intégration du GeForce Experience 3.8.0.89 déjà disponible indépendamment depuis fin juillet. Le GFE 3.8 permet pour rappel d'activer la fonctionnalité Whisper Mode pour réduire la consommation énergétique et les nuisances sonores des GPU mobiles Pascal.

A noter aussi l'ajout d'un profil 3D Vision (3D stéréoscopique) pour le jeu F1 2017 mais il est malheureusement question de bloquer l'utilisation de la technologie et non de la prendre en charge.

Mais les changements intéressants sont surtout visibles dans la section des bugs corrigés des release notes ! Comme vous le savez, cette branche R384 du pilote Nvidia n'est pas dénuée de bugs et il y en a un en particulier qui était particulièrement rageant. Sur une configuration basée sur le chipset Intel X299 (CPU Kaby Lake-X ou Skylake-X), les performances de plusieurs cartes graphiques utilisées en SLI étaient tout à fait décevantes avec les drivers 384.xx et 385.xx. Cette version 385.28 corrigerait enfin ce problème et permettrait de retrouver des performances SLI dignes de ce nom.

Quelques autres bugs ont par ailleurs été corrigés comme celui qui maintenait une fréquence GPU élevée malgré la sortie du jeu DOOM et le retour sur le bureau. Seul un redémarrage permettait de retrouver un mode de fonctionnement normal. Un bug de mise à jour des drivers depuis le GFE a été corrigé (erreur Any file is missing) et les baisses de performances dans Call of Duty : Infinite Warfare devraient être de l'histoire ancienne.

Drivers Nvidia GeForce 385.28 WHQL beta pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Merci à Serge_be du forum pour l'information.

Mise à jour du 15/08/2017

Contrairement à ce qu'indiquait Nvidia, ces drivers sont encore fournis avec la version 3.7.0.81 du GeForce Experience et non la 3.8. Il faut donc penser à faire la mise à jour pour profiter du Whisper Mode. Par ailleurs, on apprend que ce pilote apporte également le support du jeu de combat motorisé Crossout ce qui n'était pas mentionné dans les release notes.




Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 14 août 2017 à 18:19
Il y a 16 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Intel, Nvidia
Catégories associées : Carte graphique, Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.