Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nvidia rappelle la fiche électrique des consoles Shield TV et Shield Tablet

Nvidia rappelle la fiche électrique des consoles Shield TV et Shield Tablet

Nvidia vient d'annoncer la découverte d'un problème sur un accessoire fourni avec ses consoles de jeu de salon Shield Android TV (modèles 2015/2017), avec les consoles nomades Shield Tablet (K1 y compris) mais aussi avec le chargeur de batterie de remplacement World Charger Kit .

La fiche électrique qui s'intercale entre l'adaptateur secteur (AC) et la prise murale peut en effet se casser ce qui présente un risque d'électrisation du consommateur. Cela touche précisément la fiche mâle à deux broches utilisée en Europe continentale et en particulier en France (connue sous le nom d'Europlug ou norme CEE 7/16).

Comme beaucoup de fabricants d'électronique, pour économiser en coûts de fabrication et de distribution, Nvidia fournit ses consoles Shield avec un adaptateur secteur "universel" ainsi qu'avec plusieurs fiches électriques utilisées à travers le monde. L'utilisateur a juste à choisir et à brancher la fiche utilisée dans son pays. Un peu comme c'est aussi le cas pour les notices d'utilisation fournies dans d'innombrables langues dont on parle pas le moindre mot !

Selon Nvidia, ce problème de solidité touche toutes les fiches électriques fournies avec les consoles produites entre juillet 2014 et mai 2017. Il y a deux méthodes pour savoir si l'adaptateur est défectueux. C'est par exemple le cas si au dos de la fiche, dans le tableau, si il n'y a pas de marque dans les deux derniers triangles de la ligne 16. Les fiches corrigées depuis mai 2017 présentent par ailleurs une marque B dans le coin toujours au dos.

Si vous possédez une fiche électrique défaillante, sachez que Nvidia a mis en place un programme de rappel ou plutôt de remplacement qui permet de se faire envoyer gratuitement une ou plusieurs fiches électriques corrigées ne présentant pas ce problème. Si c'est votre cas, il suffit de remplir ce formulaire. Encore une fois, cela ne concerne que les fiches EU à deux pôles. Les utilisateurs d'autres régions n'ont pas à se préoccuper de ce souci. Une fois la nouvelle fiche reçu, il faudra bien sûr impérativement jeter l'ancienne !

La marque ne précise bien évidemment pas si des cas de chocs électriques ont déjà été observés sur des clients à cause de ce défaut. En tout cas, il n'est jamais bon en terme financier comme en terme d'image d'avoir à faire un rappel de ce type même si ça ne touche pas le produit en lui-même mais bien un simple accessoire.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 11 août 2017 à 16:57
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégories associées : Tablette tactile, Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.