Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD publie le pilote FirePro and Radeon Pro Software Crimson ReLive 17.8

AMD publie le pilote FirePro and Radeon Pro Software Crimson ReLive 17.8

Nous évoquions il y a quelques jours les projets d'AMD concernant une mise à jour majeure des drivers FirePro and Radeon Pro Software apportant une partie des optimisations déjà présentes dans le pilote 17.7.2 pour les GPU grand public Radeon.

Comme le nom de ce pilote l'indique, les principales améliorations du Radeon Pro Software Crimson ReLive Edition for Vega-based Radeon Professional Graphics devraient être réservées aux nouvelles cartes graphiques professionnelles basées sur la microarchitecture Vega. AMD, nous a confirmé que ce pilote ne devrait d'ailleurs pas sortir en version finale avant le 13 septembre 2017, date de lancement des cartes Radeon Pro SSG et Radeon Pro WX 9100.

Nous constatons toutefois qu'AMD propose déjà une version expérimentale (beta) de ces drivers Radeon Pro Crimson ReLive et qu'ils sont bien numérotés 17.8 comme prévu. Bonne nouvelle, cette version beta supporte toujours les anciennes cartes FirePro des séries S et W ainsi que les cartes Radeon Pro déjà lancées (Duo et WX Series) mais il est possible qu'à la rentrée, le pilote Pro soit scindé en deux branches.

D'après les notes de version, par rapport au pilote Enterprise 17.Q3 ces drivers FirePro and Radeon Pro Software Crimson ReLive Edition 17.8 beta se contentent d'apporter la prise en charge de l'application de conception 3D Maxon Cinema 4D R19 beta mais en y regardant de plus près, on constate que plusieurs cartes graphiques supplémentaires sont supportées dont certaines de la famille Vega comme les Radeon Instinct MI25, Radeon Instinct MI25x2 et la Radeon Pro WX 9100 justement. C'est probablement aussi le cas des Radeon Pro V Series qui font leur apparition. On note enfin l'ajout des Radeon Pro 400 Series qui pourraient donc prochainement se retrouver dans des stations de travail Windows alors qu'elles étaient réservées aux MacBook Pro d'Apple depuis leur sortie fin 2016.

Nouveaux GPU AMD supportés

  • Radeon Instinct MI25
  • Radeon Instinct MI25x2
  • Radeon Pro 450
  • Radeon Pro 455
  • Radeon Pro 460
  • Radeon Pro 465
  • Radeon Pro V5300X
  • Radeon Pro V7300X
  • Radeon Pro V7350x2
  • Radeon Pro V9550
  • Radeon Pro V9550x2
  • Radeon Pro WX 9100

Les cartes Radeon Pro Vega étant supportées dans ces drivers 17.8, les nouvelles fonctionnalités dédiées à ces cartes sont sans doute déjà également incluses au moins partiellement. Il s'agissait pour rappel d'optimisations pour le moteur de rendu physique Radeon ProRender, du support de l'AMD Secure Processor pour une sécurité renforcée, du support du HDR, d'un bitrate maximal de 100 Mb/s au lieu de 50 Mb/s pour les captures vidéo ReLive. Pour finir, il est prévu que ces drivers permettent de basculer en un clic entre les drivers Radeon et les Radeon Pro suivant ce que souhaite faire l'utilisateur (travail ou jeu).

Ce pilote Radeon Pro Crimson ReLive est disponible pour Windows 7 32/64 bit, Windows 8.1 64 bit et Windows 10 32/64 bit. Pour rappel, les cartes Vega ne supporteront pas Windows 8.1.

Drivers AMD FirePro and Radeon Pro Software Crimson ReLive Edition 17.8 beta



Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 11 août 2017 à 15:13
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD, ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.