Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Plextor retire le dernier graveur optique de son catalogue

Plextor retire le dernier graveur optique de son catalogue

C'est une page de l'histoire qui se tourne ! Autrefois leader sur le marché des périphériques optiques, le constructeur Plextor vient de retirer de son catalogue et de son site web le dernier rescapé de cette gamme de produits à savoir la référence PX-891SAF (ou PX-891SA) qui est un graveur de CD-R/DVD±R.

Dans la pratique, cela fait déjà plusieurs années que Plextor n'investit plus un kopeck dans ce domaine au profit du marché des SSD dans lequel Plextor s'est réfugié sous l'égide de la joint venture Philips & Lite-On Digital Solutions (PLDS). Le PX-891SAF ne se trouve d'ailleurs quasiment plus dans le commerce.

Avec la suprématie d'autres supports de stockage amovibles (clé USB notamment), la baisse du coût au Go des HDD et SSD, la dématérialisation qui n'en finit plus (téléchargement, e-mail...) ou encore le stockage dans le cloud, les fabricants proposant des lecteurs ou des graveurs de CD, DVD et Blu-ray se font décidément de plus en plus rares. On peut tout de même citer Asus qui maintient une gamme conséquente, Lg dans une moindre mesure mais aussi bien sûr Lite-On. Les branches ODD (Optical Disc Drive) de Samsung/Toshiba (TSST) ou de Nec/Sony (Optiarc) ont par contre été fermées il y a plusieurs années déjà.

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 07 août 2017 à 17:33
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Plextor
Catégories associées : Graveur, Lecteur de BD-ROM, Lecteur de DVD-ROM, Lecteur de CD-ROM
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.