Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 3.0.1 pour une meilleure détection de la charge batterie de la Nintendo Switch

Firmware 3.0.1 pour une meilleure détection de la charge batterie de la Nintendo Switch

Après une version 3.0.0 qui apportait quelques changements de fonctionnalités relativement mineurs, Nintendo propose le nouveau firmware 3.0.1 pour la console de jeu Switch.

Le changelog est assez succinct mais pas inintéressant puisqu'il s'agit de corriger les problèmes de détection du niveau de charge réelle de la batterie lorsque la console est utilisée en mode tablette. Il se pouvait en effet que le niveau de charge ne soit jamais marqué comme atteignant le maximum ou bien que l'indicateur de charge ne soit pas actualisé voire pas affiché du tout sur l'écran LCD.

Il s'agissait bel et bien d'un problème de détection du niveau de charge puisque le rechargement de la batterie fonctionnait bien en réalité et la console pouvait être utilisée pendant plusieurs heures encore malgré une charge affichée nulle.

A noter que la simple mise à jour du firmware en version 3.0.1 peut ne pas suffire pour résoudre ces soucis de charge batterie et s'ils persistent, Nintendo recommande les manipulations ci-dessous qui sont tout de même un peu pénibles à effectuer :

  • Configurer le paramètre Auto-Sleep mode sur Never aussi bien pour les modes Playing on Console Screen que Connected to TV.
  • Connecter la console à l'adaptateur secteur (AC) jusqu'à la charge complète de la batterie. Il faut compter environ trois heures pour atteindre 100 %.
  • Lorsque la batterie est pleinement chargée, laisser brancher la console à l'adaptateur secteur pendant une heure supplémentaire.
  • Débrancher l'adaptateur secteur et afficher l'écran d'accueil de la console pendant environ trois à quatre heures afin de faire diminuer la charge de la batterie.
  • Lorsque la batterie est presque vide, éteindre complètement (Turn Off) la console en restant appuyé trois secondes sur le bouton Power. Laisser la console éteinte pendant au moins trente minutes.
  • Répéter toutes ces étapes entre deux et six fois ce qui devrait améliorer petit à petit le fonctionnement de l'indicateur de charge batterie.

Si cela ne fonctionne toujours pas bien, il est conseillé de prendre contact avec l'assistance Nintendo.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 août 2017 à 13:56
Commenter cette actualité
Marque associée : Nintendo
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.