Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel corrige une vulnérabilité DoS dans les drivers Iris and HD Graphics

Intel corrige une vulnérabilité DoS dans les drivers Iris and HD Graphics

Intel annonce qu'une faille de sécurité a été découverte dans les différentes branches de son pilote graphique Iris and HD Graphics qui sert à faire fonctionner le GPU embarqué dans les processeurs Atom, Celeron, Core, Pentium et Xeon.

Selon le bulletin de sécurité INTEL-SA-00077 publié par Intel, il s'agit de la vulnérabilité CVE-2017-5692 que le constructeur qualifie de modérée. Une erreur de lecture permettrait à un utilisateur local d'effectuer une attaque par déni de service (DoS) et donc de rendre la machine indisponible.

Cette vulnérabilité est présente dans les branches 15.36, 15.40 et 15.45 du pilote Intel. La dernière branche 15.46 pour les plateformes Skylake et Kaby Lake ne semble pas affectée mais nous vous donnons quand même le lien de téléchargement ci-dessous. Concernant la série de pilotes 15.33 pour Ivy Bridge, Intel ne dit pas ce qu'il en est mais soit elle n'est pas concernée par la faille soit Intel a probablement inclus la correction dans la version du mois de juillet 2017.

Pas de correctif pour Windows 7/8.1 sur Haswell

En revanche, Intel précise que la branche 15.36 du pilote n'est plus maintenue et ne bénéficiera donc pas du correctif. Cette décision n'est pas sans incidence dans le cas des CPU 4th Gen (Haswell) puisque seul Windows 10 profite donc du patch par le biais des drivers 15.40 qui ont, eux, bien été mis à jour. Les utilisateurs d'un CPU Haswell avec un système d'exploitation Windows 7 ou Windows 8.1 resteront donc vulnérables à cette faille de sécurité ce qui est quand même regrettable puisque ces OS seront encore pris en charge par Microsoft jusqu'en 2020 et 2023... Pas de soucis avec Windows 7/8.1 sur Broadwell ou Skylake par contre.

Drivers Iris and HD Graphics 15.46.2.4729 WHQL


Drivers Iris and HD Graphics 15.45.19.4678 WHQL


Drivers Iris and HD Graphics 15.40.36.4703 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 août 2017 à 12:28
Il y a 29 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.