Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA booste les performances du GPU Titan Xp avec les drivers GeForce 385.12 beta

NVIDIA booste les performances du GPU Titan Xp avec les drivers GeForce 385.12 beta

A l'occasion de la conférence SIGGRAPH 2017, AMD, n'en finit plus actuellement d'annoncer de nouveaux produits comme les processeurs Ryzen Threadripper ou les cartes graphiques Radeon RX Vega 56 et 64 destinées aux gamers. Mais AMD s'illustre également sur le marché des cartes graphiques professionnelles avec les Radeon Pro SSG et Radeon Pro WX 9100 qui sont également basées sur l'architecture Vega.

Son principal concurrent, NVIDIA, se devait donc de proposer quelque chose en face. A défaut d'annoncer de nouveaux produits, les premières cartes basées sur Volta n'étant pas attendues avant début 2018, NVIDIA se contente d'offrir de nouveaux drivers spécialement optimisés pour le GPU Titan Xp et en particulier en utilisation professionnelle.

Bien qu'initialement destinée au marché du jeu vidéo très haut de gamme, la carte graphique Titan Xp n'en intéresse pas moins les professionnels ou les utilisateurs créatifs qui peuvent ainsi profiter d'une importante puissance de calcul sans pour autant faire appel à une coûteuse carte de la gamme Quadro.

Our latest driver delivers 3x more performance in applications like Maya

Les nouveaux drivers GeForce 385.12 qui viennent de voir le jour permettraient, si l'on en croit le fabricant, de multiplier par trois les performances du GPU Titan Xp dans certaines applications professionnelles. NVIDIA parle notamment du logiciel d'animation et de modélisation Autodesk Maya mais sans pour autant donner de chiffres d'illustration ou détailler la configuration de test. L'application de montage vidéo Adobe Premier Pro bénéficie également d'optimisations de ses performances sans que l'on sache dans quelles proportions.

La Titan Xp peut être placée dans un boîtier externe

Par ailleurs, avec ces drivers 385.12 NVIDIA annonce que la carte Titan Xp peut désormais être installée dans un boîtier externe pour être utilisée en tant qu'eGPU par un ordinateur portable ce qui permet au PC portable de bénéficier de performances de calcul et de performances 3D assez considérables. Les boîtiers Thunderbolt 3 des marques ASUS, Powercolor et Razer devraient être compatibles avec la Titan Xp mais on ne sait pas si leur firmware devra être mis à jour.

Plusieurs cartes de la gamme Quadro sont également concernées par cette utilisation en eGPU. Il s'agit des Quadro P4000, P5000, P6000 et GP100. Un nouveau pilote Quadro QNF 385.12 a d'ailleurs également été publié à cet effet (pour Windows 10 x64 uniquement).

Ce pilote Quadro 385.12 supporte aussi un nouveau GPU Quadro P4000 with Max-Q Design qui pourra être utilisé par les OEM dans des PC portables très fins comme c'est depuis peu le cas pour les éditions Max-Q Design des GPU GeForce GTX 1060/1070/1080.

Support du modèle WDDM 2.3

On remarque également que ce package GeForce 385.12 contient le pilote 23.21.13.8512 qui utilise donc une numérotation du type 23.x ce qui marque le support théorique du modèle WDDM 2.3. Les spécifications graphiques WDDM 2.3 ne sont probablement supportées que par Windows 10 Fall Creators Update (Redstone 3) qui verra normalement le jour en septembre. Rien ne dit que ce soit déjà le cas dans la dernière Insider Preview (build 16251) qui est sortie la semaine dernière.

Pour finir, ces drivers 385.12 sont considérés comme beta par NVIDIA en dépit de leur certification WHQL. Ils ont été tout particulièrement optimisés pour la Titan Xp mais sont parfaitement compatibles avec les autres cartes GeForce sans que l'on sache s'ils présentent un intérêt dans les jeux par exemple par rapport aux drivers 384.94.

Drivers NVIDIA GeForce 385.12 WHQL beta pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Drivers NVIDIA Quadro QNF 385.12 WHQL pour NVS/Quadro desktop et notebook


Merci à jlpfr du forum pour l'information.

Mise à jour du 21/08/2017

Selon NVIDIA, le GPU Titan X (Pascal) et aussi concerné par ces améliorations de performances en plus du Titan Xp.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 01 août 2017 à 17:20
Il y a 11 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.