Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Western Digital arrête sa ligne de produits Raspberry Pi (WD PiDrive)

Western Digital arrête sa ligne de produits Raspberry Pi (WD PiDrive)

La rumeur courait depuis quelques semaines déjà et vient d'être officiellement confirmée par un discret communiqué du constructeur Western Digital. Ce dernier annonce en effet mettre fin à l'aventure Raspberry Pi et donc à la ligne de produits WD PiDrive spécifique à ces mini PC bien connus des bidouilleurs.

Les produits WD PiDrive ont été mis au point en 2015 par l'équipe WDLabs qui est composée d'ingénieurs travaillant sur des technologies, idées et concepts novateurs qui peuvent parfois déboucher sur des produits commerciaux sans espérer pour autant une rentabilité commerciale derrière. C'est ce qui s'est passé avec la plateforme Raspberry Pi pour laquelle WD a souhaité proposer une alternative de stockage aux clés USB et autres cartes mémoire SD traditionnellement utilisées pour leur format compact et leur faible coût mais qui sont assez limitées en espace de stockage.

Après un disque dur WD PiDrive d'une capacité de 314 Go (en hommage au nombre Pi), Western Digital a proposé un modèle WD PiDrive Foundation Edition de 64, 250 ou 375 Go puis le WD PiDrive BerryBoot Edition qui offre, lui, une capacité de stockage de 1 To. Ces disques durs étant basés sur l'interface USB 3.0 et proposés au format 2.5". La gamme WD PiDrive est aussi composée de tout un tas d'autres produits comme des boîtiers WD PiDrive Enclosure de différents formats et styles pouvant accueillir le Raspberry Pi et le disque dur, des adaptateurs de montage, des câbles de raccordement WD PiDrive Cable, des clés USB, des cartes mémoire pré-chargées avec le lanceur NOOBS...

Hélas, tout cela va disparaître. La production des produits WD PiDrive et leur commercialisation va cesser. Même chose pour le support technique offert pour ces produits qui ne sera plus assuré même si le forum communautaire va rester ouvert. Le constructeur explique que l'équipe WDLabs va se tourner vers d'autres projets innovants sans détailler lesquels pour le moment mais explique qu'il n'est pas impossible que le groupe se réintéresse à la plateforme Raspberry Pi dans le futur.


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 20 juillet 2017 à 11:55
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégories associées : Disque dur Lecteur de stockage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.