Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le clavier rétroéclairé Logitech K800 migre du SetPoint à Options

Le clavier rétroéclairé Logitech K800 migre du SetPoint à Options

Logitech propose depuis quelques jours une nouvelle version 6.62 de l'application Options destinée à la configuration des claviers et souris des dernières générations. On ne savait toutefois pas encore ce qu'apportait cette mise à jour mais Logitech a finalement levé le voile sur le changelog.

Cette version 6.62.210 corrigerait quelques bugs malheureusement non détaillés par le constructeur. En revanche, on prend connaissance d'une très bonne nouvelle pour les possesseurs du clavier Wireless Illuminated Keyboard K800 puisque ce modèle très réputé sorti en 2010 est maintenant pris en charge par Options alors que seul l'antique pack de drivers SetPoint permettait de le configurer jusqu'à présent.

Logitech nous a souvent habitué à délaisser les anciens produits au profit des tous derniers modèles. D'ailleurs en 2014, Logitech avait simultanément lancé le clavier Illuminated Living-Room Keyboard K830, qui utilise lui aussi un rétroéclairage LED, ainsi que le tout nouveau logiciel Options 1.0 et la marque avait alors sciemment choisi de laisser le K800 sur la touche ! Il aura donc fallu attendre trois années supplémentaires pour offrir ce que les clients de l'époque étaient probablement en droit d'attendre. Certes, mieux vaut tard que jamais...

Logitech ne dit pas quelles fonctionnalités d'Options sont véritablement applicables au final au K800 mais il n'y a de toute façon à priori pas de raison qu'Options en fasse moins que le SetPoint. On doit donc théoriquement pouvoir toujours personnaliser les touches du K800 y compris les touches de fonction, consulter l'état de charge des piles, lancer l'utilitaire du récepteur sans-fil USB Unifying ou encore bien sûr régler le rétroéclairage des touches le tout en profitant de l'interface moderne d'Options 6.x. Par contre, les dernières fonctionnalités telles que DuoLink ou Flow ne sont sans doute pas de la partie.

Evidemment, ceux qui le souhaitent peuvent tout à fait continuer à utiliser leur K800 avec le pack SetPoint 6.67 et ne pas migrer vers Options.

Application Logitech Options 6.62.210 pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 19 juillet 2017 à 21:44
Il y a 12 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.