Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Après la G403, le firmware de la souris Logitech G900 Chaos refait surface

Après la G403, le firmware de la souris Logitech G900 Chaos refait surface

Lors de la sortie du pack LGS 8.94.108 la semaine dernière, en dépit de release notes actualisées, nous remarquions le retour du nouveau firmware des souris G403 Prodigy.

A sa sortie au mois de juin, ce firmware 3.3.11 pour la G403 Prodigy Wireless (108.1.12 pour la version filaire) avait causé de gros problèmes à certains utilisateurs puisque le récepteur USB n'était ensuite plus reconnu par le PC empêchant d'utiliser la souris en mode sans-fil. Il en était exactement de même avec le firmware 1.5.23 de la G900 Chaos.

Depuis, Logitech n'a jamais daigné communiquer officiellement sur le problème, le reconnaissant toutefois implicitement en retirant très rapidement de la circulation les deux mises à jour incriminées.

Avec le retour des firmwares 108.1.12/3.3.11 dans le pack LGS 8.94.108, le problème semble donc réglé pour la G403. Pour ce qui est de la G900, nous constatons aussi que son firmware est à nouveau disponible au téléchargement chez Logitech. Il s'agit là encore de la même version 1.5.23 mais le fichier a été légèrement modifié.

A noter qu'outre la correction du firmware à proprement parler, Logitech a modifié le programme de mise à jour qui recommande maintenant de débrancher les autres éventuels récepteurs USB sans-fil qui pourraient être utilisés par d'autres périphériques Logitech Gaming comme un clavier en l'occurrence. Même chose pour le tapis Powerplay (souris G703/G903) qui doit être débranché avant de lancer la mise à jour des souris G403 et G900.

Pour rappel, ces mises à jour corrigent un problème de fonctionnement des macros.

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 17 juillet 2017 à 14:52
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.