Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Gigabyte corrige la faille de l'Intel ME pour ses cartes mères professionnelles

Gigabyte corrige la faille de l'Intel ME pour ses cartes mères professionnelles

Gigabyte annonce dans un communiqué de presse la disponibilité de nouveaux BIOS pour les cartes mères professionnelles basées sur les chipsets Intel Q170, Q270 et C236. Ces mises à jour n'ont pour autre but que d'intégrer le correctif de sécurité pour la vulnérabilité INTEL-SA-00075 qui affecte la technologie Active Management Technology (AMT).

Cette faille de sécurité révélée au printemps touche en effet toutes les plateformes Intel vPro sorties depuis dix ans et permet à n'importe qui de se connecter à l'interface graphique de configuration d'AMT d'un PC sans utiliser de mot de passe et donc de faire à peu près ce qu'il veut sur la machine. Il s'agit donc d'une faille critique dont la correction passe par la mise à jour du firmware Management Engine (ME), elle même proposée par le biais d'une mise à jour du BIOS/UEFI.

Pour le moment, chez Gigabyte, seules les cartes mères Q170, Q270 et C236 ci-dessous bénéficient du nouveau BIOS corrigé mais le constructeur promet que les cartes mères B85, Q85 et Q87 seront très bientôt également mises à jour. Aucune information en revanche concernant les cartes professionnelles plus anciennes qui sont aussi vulnérables !

Nouveaux BIOS Gigabyte


A noter que Gigabyte recommande d'effectuer cette mise à jour du BIOS directement sous Windows en ligne de commande grâce à l'utilitaire maison FlashCMD.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 13 juillet 2017 à 11:05
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Gigabyte, Intel
Catégories associées : Carte mère, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.