Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'obturateur des Nikon D750 fabriqués en 2016 est aussi défectueux

L'obturateur des Nikon D750 fabriqués en 2016 est aussi défectueux

Nikon lançait dès l'automne 2014 un nouvel appareil photo reflex phare, le D750, avant de rapidement reconnaître l'existence d'un défaut majeur qui provoquait l'apparition de réflexions parasites (flare) sur les photos lors de la présence d'une forte source de lumière dans la scène capturée. Nikon ouvrait alors un important programme de rappel visant à réparer gratuitement en atelier les appareils affectés par ce problème.

Quelques mois plus tard, un second problème était décelé avec le D750 concernant, cette fois, son obturateur qui provoquait parfois un assombrissement d'une partie de l'image. Là encore, Nikon mettait en place une procédure de rappel mais le fabricant pensait à ce moment là que cela ne touchait que les modèles fabriqués en octobre et novembre 2014. Nikon se ravisait toutefois au bout d'un certain temps et confirmait que ce dysfonctionnement de l'obturateur se produisait également avec les D750 produits jusqu'au mois de juin 2015 !

C'est aujourd'hui un nouveau revirement auquel nous avons droit puisque Nikon vient de mettre à jour son bulletin d'alerte au sujet de ce problème et affirme désormais que l'obturateur est bel et bien défectueux sur les D750 sortis d'usine jusqu'en septembre 2016. Cela signifie donc que la solution corrective prise mi-2015 pour résoudre ce souci sur les nouveaux appareils fabriqués n'était pas bonne et qu'une année supplémentaire complète de production est défectueuse et doit être rappelée ce qui doit sans doute représenter un nombre d'unités extrêmement important. A noter qu'on apprend finalement que les tous premiers D750 fabriqués en juillet, août et septembre 2014 sont également touchés.

Pour résumer, si vous possédez un reflex Nikon D750 fabriqué entre juillet 2014 et septembre 2016 dont l'obturateur n'a pas déjà été réparé en atelier, il vous faut prendre contact avec le service client Nikon. Au préalable, vérifiez si votre modèle est bien concerné grâce à son numéro de série à sept chiffres.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 12 juillet 2017 à 17:12
Commenter cette actualité
Marque associée : Nikon
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.