Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech rachète les casques audio Astro Gaming

Logitech rachète les casques audio Astro Gaming

Logitech annonce dans un communiqué de presse être en train de faire l'acquisition de la marque Astro Gaming bien connue des gamers exigeants et du monde de l'eSport pour ses casques audio compatibles PC, Mac et consoles. La transaction devrait être finalisée au mois d'août 2017 et porte sur un montant de 85 millions de dollars.

D'après Logitech, le rachat d'Astro Gaming permettra au constructeur de mieux se positionner sur le secteur des casques audio haut de gamme pour consoles de jeu (Xbox et PlayStation), domaine dont Astro détient justement une importante part alors que Logitech est actuellement mieux placé sur le marché PC. Logitech affirme que cette acquisition lui permettra de générer deux points de croissance supplémentaires dès 2018 et donc de substantiels revenus.

Il n'est toutefois pas précisé dans ce communiqué si la marque Astro Gaming sera totalement absorbée c'est à dire si le nom Astro disparaîtra et si les produits actuels comme les A10, A40 et A50 ainsi que leurs célèbres amplificateurs MixAmp seront rebadgés sous la marque Logitech G ou bien si la marque Astro sera maintenue pour bénéficier de sa renommée auprès des gamers.

On peut imaginer que le plan consiste à proposer des casques pour PC sous la marque Logitech et des casques pour consoles sous la marque Astro Gaming mais il existe un précédent pas si lointain qui ne laisse rien présager de tel. Il s'agit du rachat de la marque Saitek par Logitech au groupe Mad Catz l'année dernière. Comme nous l'avons vu récemment, toute référence à Saitek a disparu et les produits existants ont simplement été intégrés au catalogue Logitech avec quelques modifications cosmétiques sur les emballages et dans la partie logicielle. Selon cette stratégie, il serait donc logique qu'Astro Gaming subisse exactement le même sort.

Par ailleurs, aucune précision n'est donnée concernant le devenir des produits Astro existants. Continueront-ils à bénéficier du support technique, de la garantie et de mises à jour logicielles de la part de Logitech ? On est tenté de dire oui vu le précédent Saitek du moins pour les produits récents mais rien n'est évidemment sûr pour le moment. On peut aussi se demander si l'application Astro Command Center continuera d'être développée ou bien si elle sera remplacée par le Logitech Gaming Software. Comme à chaque rachat de ce genre, nous allons tenter d'en savoir plus sur ce sujet !

Mise à jour du 13/07/2017

Logitech vient de nous informer que contrairement à Saitek, la marque Astro Gaming va continuer d'exister en parallèle de Logitech. Le fabricant suisse continuera de proposer des casques audio pour PC dans la gamme G alors que le marché des casques pour consoles sera assuré par Astro. Les produits Logitech bénéficieront évidemment de l'expertise d'Astro dans ce domaine pour proposer des périphériques PC de meilleure qualité. Les produits Astro pourront, eux, être commercialisés à une bien plus grande échelle grâce à l'important réseau de distribution de Logitech. Il n'y a donc à priori pas de raison pour que le support technique des casques Astro soit affecté par ce rachat.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 12 juillet 2017 à 10:34
Commenter cette actualité
Marques associées : Astro Gaming, Logitech
Catégorie associée : Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.