Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Amd Radeon 17.7.1 pour le minage de crypto-monnaie

Drivers Amd Radeon 17.7.1 pour le minage de crypto-monnaie

Après un mois de calme, Amd nous fait sortir de la torpeur de l'été avec de nouveaux drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition en version 17.7.1.

Quelques jeux profitent de ce pilote 17.7.1 (22.19.171.1024) comme Tekken 7 qui plantait avec les GPU Radeon R9 380 Series. Citons aussi la correction des plantages observés avec les anciens GPU Radeon R300 Series dans les jeux Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et Little Nightmares.

Mais en réalité, Amd indique que le principal changement de ces drivers est la prise en charge des cartes dédiées au mining. Du fait de leur rapport performances-prix optimal, les stocks des cartes graphiques de dernière génération et de milieu de gamme tant chez Amd que chez Nvidia d'ailleurs ont littéralement été dévalisés ces derniers mois. En cause, la ruée vers l'or que certains voient dans le minage de crypto-monnaie c'est à dire la vérification des transactions effectuées en Bitcoin ou en Ethereum.

Pour optimiser encore plus la rentabilité de ces opérations, certains fabricants voyant un nouveau filon à l'horizon proposent désormais des cartes dépourvues de sorties vidéo qui sont spécialement optimisées pour cette activité extrêmement gourmande en calculs. C'est par exemple le cas de Nvidia qui propose aux OEM la puce P106-100 ou encore d'Amd qui propose à son tour des versions modifiées des puces Polaris dédiées au minage. Il s'agit des GPU modifiés Radeon RX 460, Radeon RX 470, Radeon RX 550 et Radeon RX 560 qui sont justement supportés par ces nouveaux drivers Radeon Software 17.7.1. Amd ne précise par contre pas si, outre le support pur et dur de ces cartes, d'autres optimisations ont été apportées pour booster les performances du minage.

A noter que les corruptions graphiques dans Tom Clancy's Rainbow Six Siege n'ont toujours pas été résolues. Même chose pour les faibles performances rencontrées dans les titres Counter-Strike : Global Offensive et World of Warcraft sur les configurations FreeSync. Plusieurs bugs avec la capture vidéo Radeon ReLive n'ont aussi pas été corrigées !

Que le simple gamer n'ayant pas de visées mercantiles se rassure, toutes les cartes graphiques Amd classiques sont bien entendu également supportées par ces drivers c'est à dire de la famille Radeon HD 7000 (GCN) aux dernières Radeon RX 500 Series.

Drivers Amd Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.7.1 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/200/300/400/500/Fury Desktop/Mobility


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 11 juillet 2017 à 15:52
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : Amd, Ati Technologies
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.