Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'autonomie du casque Steelseries Arctis 7 passe à 24 heures après mise à jour

L'autonomie du casque Steelseries Arctis 7 passe à 24 heures après mise à jour

Steelseries annonce la disponibilité d'une nouvelle version, la troisième en quinze jours, de son pack de pilotes et de l'application SteelSeries Engine 3.

Le changelog de ce SSE3 3.10.9 est assez succinct mais pas inintéressant pour autant puisqu'il est question d'une importante amélioration de l'autonomie de la batterie du casque audio sans-fil Arctis 7 grâce au firmware 1.15.00 destiné au casque lui-même ainsi qu'à son dongle USB.

Steelseries annonce en effet qu'après mise à jour de l'Arctis 7, sa batterie peut durer jusqu'à 24 heures (à un niveau sonore constant de 90 dBA) au lieu des 15 heures initialement proposées. Cela représente une augmentation de 60 % de l'autonomie ce qui semble tout de même assez considérable pour une simple optimisation énergétique au niveau logiciel.

On apprend également que ce firmware 1.15.00 de l'Arctis 7 modifie la durée d'inactivité du casque à 30 minutes au lieu de 15 avant que celui-ci soit placé automatiquement en veille. Cela devrait réduire le nombre d'arrêts du casque lorsque plus aucun son n'est détecté à tort ce qui est assez pénible.

On ne sait pas pour le moment si d'autres casques de la marque comme les Siberia 800 et 840 bénéficieront d'une telle optimisation du fonctionnement de leur batterie lithium-ion mais il faut bien reconnaître que ces derniers disposent déjà d'une autonomie importante comparable à ce qu'offre maintenant l'Arctis 7.

Pour le reste, le SSE3 3.10.9 corrige un bug d'assignation des touches sur certains ordinateurs portables Msi et apporte encore la prise en charge de nouveaux produits comme la souris Rival 110, le clavier Apex 150 ou le casque Arctis 5 Dota 2 Edition.

Drivers Steeleseries SSE3 3.10.9 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 04 juillet 2017 à 14:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Steelseries
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.