Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le SSD Kingston KC1000 incompatible avec le mode RAID à sa sortie

Le SSD Kingston KC1000 incompatible avec le mode RAID à sa sortie

Kingston a récemment présenté son tout premier SSD reposant sur la norme NVMe à savoir le KC1000. Celui-ci est équipé de mémoire NAND MLC et fonctionne sous la coupe du contrôleur Phison PS5007-E7. Comme tous les SSD NVMe grand public actuels, le KC1000 utilise 4 lignes PCIe 3.0 et repose sur le format M.2 2280 (22x80 mm). Le KC1000 sera aussi proposé sous la forme d'une carte fille PCI Express Half-Height, Half-Length (HHHL) dotée d'un port M.2 pouvant accueillir le SSD.

Des versions 240, 480 et 960 Go du KC1000 sont prévues. Niveau performances, le KC1000 supportera un débit séquentiel maximal de 2700 Mo/s en lecture contre 1600 Mo/s en écriture (modèle 960 Go).

Par ailleurs, on apprend que le KC1000 ne sera pas compatible avec la technologie RAID du moins dans un premier temps. Plusieurs KC1000 ne pourront donc pas être utilisés en parallèle pour maximiser les performances de stockage (RAID 0) ou pour effectuer de la redondance de données (RAID 1/5/10). D'après Kingston, le KC1000 ne supportera notamment pas le RAID logiciel d'Intel et on suppose que cela concerne aussi bien le RAID RST de base que le nouveau mode optimisé VROC de la plateforme X299/Skylake-X (RAID RSTe).

Kingston annonce toutefois travailler intensivement à la compatibilité optimale de son produit avec les configurations RAID dans un futur proche ce qui nécessitera alors sans doute une mise à jour du firmware du SSD KC1000.

En attendant la disponibilité du SSD KC1000, sachez qu'une nouvelle version 1.1.0.0 de la boîte à outils Kingston SSD Manager vient justement de voir le jour afin de le prendre en charge. Les autres SSD Kingston (SATA) restent bien sûr supportés par le KSM.

Pour finir, Kingston indique que le KC1000 n'est certifié que pour une utilisation avec Windows 8, 8.1 et 10. Kingston ne fournira pas de pilote NVMe propriétaire pour Windows 7 et le bon fonctionnement du KC1000 avec cet OS n'est pas garanti par le constructeur même avec le pilote NVMe natif de Microsoft.

Application Kingston SSD Manager 1.1.0.0 pour Windows 7/8/8.1/10


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 juin 2017 à 14:13
Commenter cette actualité
Marque associée : Kingston
Catégories associées : Carte mère, Carte contrôleur, Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.