Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers 3.0 pour les claviers et souris Microsoft

Drivers 3.0 pour les claviers et souris Microsoft

A l'occasion de la présentation de la tablette tactile Surface Pro de dernière génération ainsi que du PC tout-en-un Surface Studio qui débarque enfin en France, Microsoft a également dévoilé quelques nouveaux accessoires dans la gamme Surface comme une nouvelle édition du stylet Surface Pen ou encore la molette Surface Dial.

Toujours dans la gamme Surface, Microsoft propose également deux nouveaux claviers et une nouvelle souris, tous de couleur grise et basés sur la technologie sans-fil Bluetooth 4.0. Il s'agit du Surface Keyboard (clavier tout simple), du Surface Ergonomic Keyboard (modèle ergonomique incurvé et bombé) ainsi que de la souris Surface Mouse. Comme leur nom l'indique, ces périphériques sont évidemment prévus pour un fonctionnement optimal avec une machine Microsoft Surface mais ils sont aussi compatibles avec d'autres plateformes comme n'importe quel PC Windows, le système Mac OS X et même Android.

Mais ce n'est pas tout puisque d'autres périphériques ont été dévoilés par Microsoft ces derniers jours comme une nouvelle édition 2017 de la souris tactile Arc Mouse même si les changements par rapport au modèle original ne sont pas encore bien clairs. A priori de nouveaux gestes tactiles sont pris en charge.

Citons aussi l'apparition de la souris flexible Arc Touch Bluetooth Mouse qui utilise manifestement la technologie Bluetooth Smart ce qui n'était pas le cas de l'ancien modèle qui était fourni avec un dongle USB nano 2,4 GHz propriétaire.

Le dernier périphérique à avoir été annoncé n'est autre que le clavier Modern Keyboard with Fingerprint ID qui est en aluminium et embarque un lecteur d'empreintes digitales compatible Windows Hello. Ce clavier fonctionne aussi en Bluetooth 4.0/4.1 avec Android, Mac OS X ou Windows (8, 8.1 et 10 seulement).

Pour prendre en charge tous ces nouveaux matériels, Microsoft propose de nouveaux drivers Mouse and Keyboard Center (MKC) qui passent en version 3.0 (3.0.337) pour l'occasion. Pour rappel, le précédent Centre Souris et Claviers Microsoft 2.8 était sorti à l'été 2016 pour apporter le support de Windows 10 Anniversary Update. On peut supposer que cette version 3.0 apporte à son tour ou du moins améliore la compatibilité avec Windows 10 Creators Update. On observe également l'ajout d'un profil pour l'application Microsoft Excel.

Téléchargement des drivers Microsoft Mouse and Keyboard Center 3.0.337 WHQL




Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 16 juin 2017 à 19:11
Commenter cette actualité
Marque associée : Microsoft
Catégories associées : Clavier, Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.