Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 1.45 pour le terminal Canal Ready Optex ORS 9973-HD

Firmware 1.45 pour le terminal Canal Ready Optex ORS 9973-HD

Un nouveau firmware 1.45 est diffusé depuis cette semaine pour le terminal satellite Optex ORS 9973-HD (modèle 709973). D'après le fabricant, cette mise à jour logicielle améliorerait la compatibilité avec la carte 39 qui est fournie par le groupe Canal aux clients ayant souscrit à l'abonnement seul pour recevoir les chaînes payantes Canal avec leur propre décodeur certifié Canal Ready sans louer le décodeur maison Le Cube.

Les abonnés aux offres satellite de Canal (ex-CanalSat), n'ignorent probablement pas que Canal a renforcé une fois de plus la sécurité de son bouquet satellite en début d'année 2017 afin de limiter le piratage de ses chaînes payantes. Canal s'appuie donc désormais sur la nouvelle norme ACS 5.0 et sur une nouvelle révision des cartes abonnés 39 du type Viaccess Orca PC6.0 qui sont déployées depuis 2016.

Le problème est que les anciens terminaux satellite Canal Ready dont le module d'accès conditionnel (CAM) intégré n'est pas compatible avec cette norme ACS 5.0 ne sont maintenant plus capables de recevoir les chaînes payantes Canal avec une carte abonné 39. Si certains terminaux ont reçu une mise à jour logicielle à cet effet, beaucoup d'autres sont restés sur la touche et sont maintenant bons pour la casse...

Pour en revenir à cette mise à jour 1.45 pour l'ORS 9973-HD, il semble donc qu'elle renforce la compatibilité avec la norme ACS 5.0 pour les cartes abonnés 39. Elle est en cours de déploiement sur le satellite Astra chaque semaine du jeudi (10h) au lundi (9h).

A noter que les utilisateurs qui ne sont pas abonnés chez Canal mais se contentent de recevoir les chaînes gratuites de la TNT par satellite (TNTSAT) ne sont pas impactés par ces modifications. Au pire, s'ils ne possèdent pas encore la dernière carte TNTSAT PC6, une mise à jour de leur carte TNTSAT PC5 est requise et se fait automatiquement en laissant le terminal allumé sur une chaîne de la TNT pendant quelques minutes. Un redémarrage du lecteur suffit ensuite.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 15 juin 2017 à 15:57
Commenter cette actualité
Marque associée : Optex Electronique
Catégorie associée : Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mettre à jour le TViX
Guide de mise à jour du firmware des lecteurs multimédia Dvico TViX des séries 2000, 3000 et 3100.