Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'applet ARX Discord du LGS 8.94 consomme 30 % de ressources CPU

L'applet ARX Discord du LGS 8.94 consomme 30 % de ressources CPU

Suite à l'installation des drivers Logitech Gaming Software 8.94.86, de nombreux utilisateurs se sont plaints de l'apparition d'un nouveau processus logitechg_discord.exe qui consomme énormément de ressources CPU c'est à dire entre 20 et 30 % à lui tout seul !

Lors de la sortie de ce LGS 8.94, nous vous informions en effet de l'ajout d'un applet pour l'application de messagerie instantanée vocale Discord ce qui explique l'apparition de ce processus dans les tâches en cours d'exécution même si on ne possède pas ou n'utilise pas l'application Discord.

Logitech n'a pas encore communiqué sur ce bug avec le processus de l'applet Discord mais certains utilisateurs ont déjà trouvé la parade en attendant que Logitech publie un correctif. Il suffirait en effet de modifier l'extension du fichier logitechg_discord.exe ou carrément de supprimer le fichier dans le répertoire d'installation du LGS pour que ce dernier ne soit plus lancé automatiquement à chaque démarrage et ainsi retrouver un taux d'utilisation processeur normal. Le fichier se trouve dans le répertoire ci-dessous :

C:\Program Files\Logitech Gaming Software\ArxApplets\

Logitech propose bien dans l'interface du LGS un panneau Applets pour activer ou désactiver ce type de modules complémentaires mais il semblerait que ce soit sans effet dans le cas qui nous préoccupe.

L'applet en cause est en réalité un applet ARX et a été développé par Logitech pour permettre la communication entre l'application LGS et un appareil mobile de type smartphone ou tablette disposant de l'application Android/iOS ARX Control. L'intérêt serait sans doute d'afficher sur l'écran du mobile la liste des amis connectés pour les contacter facilement et pourquoi pas une conversation Discord de type texte puisque l'overlay Discord ne supporte toujours pas le chat texte.

L'apparition de cet applet Discord dans les drivers Logitech fait probablement suite à un partenariat entre les deux sociétés. Les derniers casques audio G233 et G433 sont d'ailleurs certifiés Discord ce qui est censé garantir "une communication d'une clarté exceptionnelle" selon la fiche produit.

Quoi qu'il en soit, il serait bon à l'avenir que Logitech n'active pas par défaut dans son LGS les applets sans le consentement de l'utilisateur à plus forte raison lorsque celui-ci ne possède pas les applications visées...

Merci à TheDiB du forum pour cette astuce.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 15 juin 2017 à 17:21
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio, Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.