Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Déjà un second pilote Amd Radeon, le 17.6.2, pour DiRT 4

Déjà un second pilote Amd Radeon, le 17.6.2, pour DiRT 4

S'il est désormais acquis depuis quelques années qu'il faut compter un nouveau pilote graphique pour chaque jeu vidéo majeur, ce qui n'est déjà pas de tout repos pour l'utilisateur souhaitant tenir sa machine à jour, la tendance actuelle est plutôt d'en publier plusieurs aussi bien chez Amd que chez Nvidia d'ailleurs.

Avec la logique actuelle de proposer des drivers prêts pour le jour J (0-day), force est de constater que ces derniers ne sont jamais véritablement parfaitement optimisés, contrairement à ce que les deux acteurs essayent de nous vendre et il n'est pas rare qu'un second voire un troisième pilote censé tout "déchirer" à son tour soit publié quelques jours ou semaines plus tard afin de résoudre les bugs qui n'ont pas pu l'être initialement, la version finale du jeu n'étant pas sortie ou sortant tout juste à ce moment là...

Chez Amd, cela a par exemple été le cas tout récemment avec Prey qui en est à sa troisième mise à jour de pilotes Radeon (17.5.1, 17.5.2 et 17.6.1). Et DiRT 4 en est encore un exemple puisqu'après le pilote 17.6.1 sorti la veille du titre, Amd nous propose déjà moins d'une semaine plus tard la version 17.6.2 beta.

D'après les release notes, ces drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.6.2 corrigent un problème de faibles performances observé avec le dernier patch développé par Codemasters pour DiRT 4 (le 1.03) lorsque l'Anti-Aliasing 8xMSAA est utilisé.

Il s'agit du seul changement dans cette version 17.6.2 par rapport à la 17.6.1. Aucun autre bug n'a été résolu. Les personnes ne jouant pas à DiRT 4 n'ont donc à priori pas de raisons de faire la mise à jour.

Pour en revenir à Nvidia, il n'est pas impossible qu'un second pilote GeForce pour DiRT 4 soit également prochainement publié car le support du SLI dans ce titre se fait attendre alors que le multi-GPU est déjà supporté chez Amd.

Drivers Amd Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.6.2 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/200/300/400/500/Fury Desktop/Mobility



Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 15 juin 2017 à 00:19
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Amd, Ati Technologies
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.