Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un tapis de souris Logitech avec recharge par induction Powerplay dans le LGS 8.94

Un tapis de souris Logitech avec recharge par induction Powerplay dans le LGS 8.94

Logitech présentait cette semaine deux nouveaux casques audio pour joueurs à savoir le G233 Prodigy Wired Gaming Headset et le G433 7.1 Wired Surround Gaming Headset. Ces deux modèles ont pour particularité d'être des modèles filaires à l'inverse des précédentes références G533 et G933 par exemple.

Sans rentrer dans les spécifications techniques détaillées de ces deux nouveaux arrivants dans la gamme G, sachez que le G233 Prodigy ne dispose qu'une connectique stéréo alors que le G433 possède en plus une connectivité USB qui lui permet d'être raccordé à un PC et de proposer du son surround (7.1) via la technologie DTS Headphone:X.

Comme on s'y attendait, Logitech propose donc de nouveaux drivers Gaming Software en version 8.94.86 qui apportent la prise en charge du casque G433. Le G233 n'en ayant pas besoin du fait de sa seule prise jack 3,5 mm.

De nombreux autres périphériques font leur apparition

Si le G433 devrait être le seul nouveau produit à être mentionné par Logitech dans les release notes (pas encore disponibles à cette heure-ci), TLD vous annonce en exclusivité que plusieurs autres périphériques font leur apparition dans ce LGS 8.94.

On apprend en effet l'existence de deux nouvelles souris jamais évoquées jusqu'ici par le fabricant. Il s'agit de la G703 Gaming Mouse et de la G903 Wireless Gaming Mouse. Nous ne connaissons évidemment pas encore les spécifications techniques de ces souris mais on peut imaginer que la G903 remplacera la G900 Chaos Spectrum au catalogue.

Un autre périphérique fait par ailleurs son apparition dans le LGS 8.94 et le moins que l'on puisse dire est que c'est vraiment un produit atypique puisqu'il s'agit d'un tapis de souris mais pas n'importe lequel ! Ce produit se nomme en effet Powerplay Gaming Chargepad et Logitech le qualifie comme un Wireless Charging System. On en déduit donc que ce tapis de souris pourra recharger la batterie des souris sans avoir besoin de brancher régulièrement cette dernière à un câble USB. La recharge se fera entièrement sans-fil probablement grâce à une technologie de type induction électromagnétique (comme une plaque de cuisson). Ce Powerplay Gaming Chargepad est visible en photo ci-dessus. On observe une large surface de glisse à laquelle est accolé un petit boîtier disposant lui-même d'un câble (sans doute pour un raccordement USB).

Evidemment, ce dispositif ne fonctionnera qu'avec des souris spécialement certifiées Powerplay ce qui est à priori justement le cas aussi bien de la nouvelle G703 que de la G903. Au passage, la souris sur le tapis est probablement la G903. Ces souris seront fournies avec un mini dongle USB classique pour effectuer l'échange de données avec le PC. On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. On ignore par exemple si toute la surface de glisse permettra de recharger la batterie durant son utilisation ou plutôt si la souris devra être placée le soir à proximité immédiate du petit boîtier pour que la transmission d'énergie fonctionne. A suivre...

Quelques autres améliorations

En attendant les notes de version officielles, nous avons déniché quelques informations supplémentaires au sujet de ces drivers LGS comme l'ajout de profils d'applications pour les jeux Playerunknown's Battlegrounds mais aussi pour Prey.

Le casque G433 étant certifié pour l'application de messagerie instantanée vocale Discord, qui est très populaire chez les gamers, on observe qu'un applet a été intégré pour Discord sans que l'on sache encore ce qu'il permet.

Enfin, deux nouveaux firmwares ont été ajoutés dans ce pack LGS à savoir le firmware 108.1.12 pour les souris G403 Prodigy (modèles filaires et sans-fil) et le firmware 1.5.23 pour la G900 Chaos Spectrum. Il est question, dans les deux cas, de corriger un bug de fonctionnement des macros. Pour les G403, les paramètres d'horloge ont aussi été optimisés.

L'ensemble des périphériques de jeu Logitech de la gamme G sont bien sûr supportés par ce Logitech Gaming Software : claviers, souris, casques audio, volants, webcams.

Drivers Logitech Gaming Software 8.94.86 WHQL


Mise à jour du 12/06/2017

Logitech a finalement officialisé ce matin l'existence de la technologie Powerplay ce qui confirme donc notre information du week-end. Logitech vient en effet de dévoiler aussi bien le tapis Powerplay Wireless Charging System que les deux nouvelles souris G703 et G903.

On apprend aussi que le champ d'énergie Powerplay fonctionne même lorsque la souris est en mouvement et cela sur toute la surface du tapis. La souris embarque pour cela un module électromagnétique amovible Powercore qui convertit les ondes en courant exploitable pour alimenter la souris. Ce module Powercore est fourni avec le tapis Powerplay et non avec les souris. Sans le tapis, il ne servirait en effet à rien donc autant ne pas le faire payer aux autres utilisateurs.

Par ailleurs, la base du Powerplay Wireless Charging System ne fait que 2 mm d'épaisseur et peut accueillir par dessus soit un tapis souple en tissu soit un tapis rigide, en l'occurrence le G440 ce qui rajoute 2 mm à l'ensemble.

Le module de contrôle, qui se raccorde au PC via un câble USB, ne fait que 10 mm d'épaisseur et peut aussi servir de récepteur sans-fil ce qui permet d'améliorer encore la réception des données de la souris vue la proximité et permet de se passer d'un récepteur USB additionnel même si un mini dongle est quand même livré avec les G703/G903 pour les personnes n'achetant pas le tapis de recharge par induction. Logitech a appelé cette technologie Lightspeed Wireless (le sans-fil à la vitesse de la lumière...).

Sachez aussi que les effets de lumière du logo G du module de contrôle peuvent être synchronisés avec les LED RGB des autres périphériques de la gamme.

Enfin, comme nous le pressentions, la souris G903 Lightspeed Wireless Gaming Mouse remplace la G900 Chaos Spectrum au catalogue alors que la G703 Lightspeed Wireless Gaming Mouse remplace les deux modèles G403 Prodigy. Il faudra compter respectivement 150 $ et 100 $ pour ces deux souris alors que le Powerplay Wireless Charging System est également annoncé à 100 $. Toute cette technologie adaptée au monde du gaming a évidemment un prix ! La disponibilité des deux souris est prévue pour juin alors que le tapis Powerplay sera disponible au mois d'août 2017.

Les notes de version officielles des drivers LGS 8.94 sont malheureusement toujours indisponibles deux jours après la publication des fichiers...



Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 10 juin 2017 à 15:37
Il y a 14 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio, Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.