Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers GeForce Game Ready 382.53 WHQL pour DiRT 4

Drivers GeForce Game Ready 382.53 WHQL pour DiRT 4

Au lendemain d'Amd, c'est au tour de Nvidia de proposer ses propres drivers graphiques optimisés pour le jeu de course automobile DiRT 4 qui est justement lancé ce jour par Codemasters. Il s'agit du pilote GeForce Game Ready 382.53 certifié Microsoft WHQL.

Nvidia ne donne pas beaucoup de détails sur les fonctionnalités maison supportées ou non dans DiRT 4. On sait tout juste qu'un profil 3D Vision est inclus pour prendre en charge la 3D stéréoscopique et que l'application GeForce Experience peut automatiquement fournir les réglages optimaux si l'utilisateur le désire. On ne sait en revanche pas si le mode multi-GPU SLI ou les effets PhysX sont supportés par exemple.

Il est tout de même précisé qu'un "simple" GeForce GTX 1060 permet de jouer à DiRT 4 à plus de 60 FPS en 1080p alors qu'un GPU GTX 1070 est requis pour la résolution 1440p et que seul le GTX 1080 Ti permet d'accéder au 2160p (4K) tout en conservant le mode MSAA. Le GTX 1080 premier du nom peut rendre 60 FPS en 4K mais sans MSAA.

Par ailleurs, on apprend que ces drivers 382.53 apportent aussi le support du jeu Nex Machina (jeu de shoot type arcade) qui sera, lui, disponible le 20 juin 2017. Là encore un profil 3D Vision a été intégré.

Quelques autres profils 3D Vision et SLI ont été ajoutés dans ces drivers depuis la version 382.33 et quelques bugs ont été résolus comme le dysfonctionnement de la synchronisation verticale (V-Sync) lorsque la fonctionnalité Fast Sync est activée dans le panneau de configuration Nvidia Control Panel.

Nouveaux profils 3D Vision

  • DiRT 4
  • Nex Machina
  • Quake Champions
  • Tekken 7

Nouveaux profils SLI

  • Bulletstorm : Full Clip Edition
  • Little Nightmares
  • PlayerUnknown's Battlegrounds
  • Transformers Online

Les GPU GeForce MX150 et P106-100 supportés

Pour finir, après avoir un peu farfouillé dans ces pilotes, on s'aperçoit qu'ils prennent en compte deux nouveaux produits à commencer par le GPU GeForce MX150 destiné à des PC portables d'entrée de gamme.

Plus atypique, le GPU P106-100, qui n'est que le nom de code de la puce, est également supporté par ces drivers 382.53. Le P106-100 (génération Pascal) sera embarqué sur des cartes dédiées au minage (mining) de crypto-monnaie et ne servira donc pas à effectuer un rendu d'affichage comme les puces GeForce habituelles. Ces cartes seront d'ailleurs dépourvues de toute connectique d'entrée/sortie. Le minage consiste à vérifier les transactions des monnaies virtuelles comme le Bitcoin ce qui, effectué à grande échelle, demande énormément de puissance de calcul et peut rapporter un petit pécule au mineur.

Drivers Nvidia GeForce 382.53 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook




Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 09 juin 2017 à 20:24
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.