Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Amd Radeon 17.6.1 pour DiRT 4 et Prey

Drivers Amd Radeon 17.6.1 pour DiRT 4 et Prey

Les premiers drivers graphiques Amd Radeon Software du mois de juin viennent d'être publiés en remplacement de la précédente version 17.5.2.

Il s'agit bien évidemment du pilote Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.6.1 (17.10.3211) qui est toujours considéré comme beta, les derniers WHQL datant de la mi-avril. Celui-ci apporte principalement la compatibilité avec le jeu vidéo de rallye automobile DiRT 4. Selon Amd, un profil CrossFire a aussi été intégré afin de prendre parfaitement en charge DiRT 4 sur les configurations multi-GPU.

Le fabricant parle également de performances améliorées dans DiRT 4 avec ces drivers 17.6.1 en comparaison des 17.5.2. Amd prend l'exemple du nouveau GPU Radeon RX 580 8 Go qui voit ses performances boostées de pas moins de 30 % ! Ce gain de 30 % a été mesuré par Amd à la résolution Ultra HD (2160p ou 4K) avec un 8xMSAA et il est raisonnable de penser que le gain est inférieur en 1440p ou 1080p. Il est d'ailleurs vraiment dommage qu'Amd ait pris la mauvaise habitude de ne donner qu'un seul chiffre (probablement le plus avantageux). On aimerait systématiquement savoir à quoi s'attendre dans les trois résolutions d'affichage principales sans compter que DiRT 4 reste de toute façon quasiment injouable en 4K (moins de 25 FPS même avec cette mise à jour) puisque l'architecture Polaris n'est pas à l'aise en 4K. Annoncer 30 % de performances en plus n'a donc pas de sens dans le cas présent !

Les fans du jeu Prey seront contents d'apprendre que cette version 17.6.1 apporte encore son lot d'améliorations pour ce titre. Amd parle ici de + 4 % en 1440p toujours avec le RX 580 qui s'additionnent aux pourcents déjà grapillés par les deux précédents drivers. Cela permet de dépasser les 60 FPS à cette résolution 2560x1440.

Pour finir, une dizaine de bugs ont été corrigés par ces drivers y compris le tremblement de l'image en HDMI à la résolution QHD (1440p) avec les cartes Radeon RX 500 Series. Citons aussi un problème corrigé pour activer le HDR ou encore les saccades dans Mass Effect : Andromeda en CrossFire.

Drivers Amd Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.6.1 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/200/300/400/500/Fury Desktop/Mobility



Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 08 juin 2017 à 22:44
Commenter cette actualité
Marques associées : Amd, Ati Technologies
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.