Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Que faire en cas d'échec de la mise à jour du NAS WD My Cloud ?

Que faire en cas d'échec de la mise à jour du NAS WD My Cloud ?

Si vous possédez un NAS Western Digital My Cloud (le premier modèle grand public de 2013), peut-être désespérez-vous de ne pas arriver à mettre à jour son firmware avec la dernière version disponible ?

Il existe en effet un bug dans certaines versions du micrologiciel qui empêche le passage à une version plus récente. Cela est dû à un mauvais montage de l'image du firmware qui provoque l'échec du processus.

Western Digital précise que seuls les NAS équipés de la version 4.01.02-417 ou antérieure du firmware sont concernés ce qui inclut aussi la branche 3.x du firmware. Les versions 4.x suivantes sorties en 2015, 2016 et 2017 ainsi que les versions 2.x ne sont pas impactées et peuvent être mises à jour vers la dernière version sans difficultés.

Pour résoudre ce bug, Western Digital propose un patch DEB à uploader dans l'interface de configuration du NAS avec un navigateur web. Une fois ce patch installé, il suffit de redémarrer le NAS et il est alors possible d'installer le dernier firmware c'est à dire à ce jour le 4.05.00-315 qui corrige par exemple des failles de sécurité critiques.

Pour information, le NAS My Cloud existe en deux révisions matérielles et logicielles différentes. Le My Cloud de première génération utilise à l'origine le firmware 3.x avant d'être passé au firmware 4.x, tous deux basés sur une distribution Linux Debian. Par ailleurs, il disposerait d'un SoC Mindspeed Comcerto C2000 et de 256 Mo de mémoire. Le My Cloud de seconde génération est, lui, paradoxalement basé sur le firmware 2.x qui correspond au système d'exploitation BusyBox. Au niveau matériel, le My Cloud V2 est équipé d'un SoC Marvell Armada 370 et de 512 Mo de mémoire. La mise à jour du Gen 1 (firmware 3.x/4.x) vers le Gen 2 (firmware 2.x) n'est absolument pas possible.

Ce My Cloud V2 (2.x) ainsi que les autres NAS Western Digital de la famille My Cloud (EX2, EX4, Mirror, DL, EX, PR...) ne sont pas affectés par ce bug.

NAS My Cloud V1 concernés

  • My Cloud 2 To (WDBCTL0020HWT)
  • My Cloud 3 To (WDBCTL0030HWT)
  • My Cloud 4 To (WDBCTL0040HWT)

Téléchargement pour les NAS My Cloud V1


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 juin 2017 à 17:16
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégorie associée : Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.