Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le service Skype for TV définitivement fermé

Le service Skype for TV définitivement fermé

Microsoft décidait il y a un an d'abandonner le service de visioconférence Skype pour téléviseurs à cause de son faible usage sur cette plateforme au profit des PC, smartphones, tablettes et même des consoles Xbox. A défaut de recevoir des mises à jour logicielles, le service Skype for TV restait toutefois actif et continuait de fonctionner sur les téléviseurs compatibles des marques Panasonic et Sony qui n'avaient pas retiré l'application contrairement à d'autres fabricants (Samsung et Lg par exemple).

Mauvaise nouvelle pour ceux qui continuaient à utiliser Skype sur leur TV avec la webcam chèrement acquise puisque Microsoft a désormais prévu de mettre totalement fin à l'application Skype for TV. En effet, à compter du 30 juin 2017, il ne sera plus possible de s'authentifier sur Skype for TV et donc de passer de communication. Pour les anciens téléviseurs, il ne devrait pas y avoir de mise à jour du firmware pour supprimer l'application mais elle ne fonctionnera simplement plus.

Panasonic et Sony ont tous deux confirmé cette information qui touche aussi bien leurs TV Viera et Bravia que leurs lecteurs Blu-ray sortis depuis l'année 2010.

Voila encore un parfait exemple d'obsolescence programmée dans le domaine des téléviseurs connectés !

Liste des TV et lecteurs Blu-ray concernés


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 06 juin 2017 à 11:58
Commenter cette actualité
Marques associées : Microsoft, Panasonic, Sony
Catégories associées : Lecteur de salon, Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.