Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Certaines TV Sony 2016/2017 passent sous Android 7.0

Certaines TV Sony 2016/2017 passent sous Android 7.0

Comme nous l'avons vu ces dernières semaines, Sony a eu la plus grande peine du monde pour mettre au point un firmware stable basé sur Android TV 6.0 (Marshmallow) pour ses téléviseurs des gammes 2015 et 2016.

Si l'on ne sait pas encore si ces modèles bénéficieront ou non de la mise à jour suivante du système d'exploitation Google à savoir Android 7.0 (Nougat), on apprend en revanche que les TV commercialisées en 2016 et 2017 et équipées d'origine du système Android 6.0 peuvent, elles, d'ores et déjà migrer vers Android 7.0 grâce au firmware 6.2602 qui vient de voir le jour en date du 31 mai 2017.

Ce firmware permet de profiter de toutes les optimisations d'Android TV 7.0 notamment dans le domaine audio comme la recherche vocale pour naviguer sur le web avec Opera en mains-libres mais aussi le mode dialogue qui offre des voix plus nettes et plus naturelles dans les émissions. Citons aussi le support de la technologie A2DP pour utiliser des casques audio Bluetooth. Ces trois fonctionnalités sont réservées aux modèles 2017.

Le système Nougat offre également la possibilité d'utiliser plusieurs comptes utilisateur Google, le support du mode Picture-in-Picture (PIP) pour afficher dans une vignette une autre source vidéo (TV ou HDMI), l'affichage des paramètres sur la moitié de l'écran pour ne pas cacher le contenu ou encore la possibilité de rouvrir facilement une application récemment utilisée.

Evoquons aussi la compatibilité avec les contenus HDR Hybrid Log-Gamma (HyLG) qui offrent une meilleure qualité d'image ainsi que le support du contenu 4K pour la diffusion vidéo depuis un smartphone ou une tablette vers l'adaptateur Chromecast intégré au téléviseur.

Plusieurs autres améliorations sont présentes dans cette mise à jour 6.2602 comme la possibilité de basculer en mode visionnage TV depuis le menu Accueil à l'aide des boutons PROG +/- ou des boutons numériques, un design amélioré de la liste de catégories et un écran de saisie du mot de passe du Wi-Fi amélioré.

La mise à jour s'effectue normalement automatiquement depuis Internet mais il se peut qu'il faille plusieurs semaines avant que le déploiement soit effectué sur tous les appareils à travers le monde. Il est aussi possible de simplement télécharger le fichier image PKG du firmware depuis un PC et de l'appliquer grâce à une clé USB.

Séries de TV Sony 2017 éligibles à Android TV 7.0

  • A1
  • XE80
  • XE85
  • XE90
  • XE93
  • XE94

Séries de TV Sony 2016 éligibles à Android TV 7.0

  • SD80
  • XD70
  • XD75
  • XD80
  • XD83
  • ZD9

Téléchargement du firmware 6.2602 pour les TV Sony 2016/2017

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 02 juin 2017 à 16:31
Commenter cette actualité
Marque associée : Sony
Catégorie associée : Ecran
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.