Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques gains supplémentaires dans Prey avec les Radeon 17.5.2

Quelques gains supplémentaires dans Prey avec les Radeon 17.5.2

Quinze jours après les drivers Radeon Software 17.5.1 optimisés pour Prey, AMD en rajoute une couche et nous propose la version 17.5.2 beta qui apporte quelques gains supplémentaires pour ce même titre.

Selon les release notes, ce Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.5.2 améliore les performances dans Prey de 4,5 % par rapport au pilote 17.5.1 qui apportait déjà lui-même un gain similaire. Ce chiffre, fourni par AMD, a été obtenu toujours avec la même configuration composée d'une carte Radeon RX 580 dotée de 8 Go de mémoire GDDR5, d'un processeur Intel Core-i7 5960X, de 16 Go de RAM DDR4 2666 MHz et de Windows 10 x64.

A noter qu'en lisant les petites lignes de ces release notes 17.5.2, on constate que le chiffre de 4,5 % est, cette fois, obtenu à la résolution 2160p (Ultra HD) et que le framerate passe donc en réalité seulement de 24,5 FPS à 25,6 FPS. Bref, même avec ces drivers 17.5.2 et toute la bonne volonté du monde, une carte graphique Radeon RX 580 ne fera toujours pas tourner Prey en 4K dans de bonnes conditions ! Seule la résolution 1440p reste donc exploitable avec les GPU Polaris pour obtenir poussivement 60 FPS dans Prey. Vivement les Radeon RX Vega...

On apprend aussi que ces drivers 17.5.2 beta corrigent quelques bugs notamment avec le GPU d'entrée de gamme Radeon RX 550 qui faisait planter le système lors de l'entrée en veille ou en hibernation. Le souci de désactivation de la carte graphique principale sur les configurations multi-GPU CrossFire a été résolu. Enfin, des bugs ont été corrigés avec les jeux Forza Horizon 3 et NieR : Automata.

Pour information, les notes de version 17.5.2 ont été publiées en fin d'après-midi mais ont finalement été retirées quelques minutes plus tard sans doute le temps que les fichiers soient tous bien uploadés. Nous vous tiendrons informés dès qu'ils seront disponibles dans les prochaines minutes ou heures.

Drivers AMD Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.5.2 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/200/300/400/500/Fury Desktop/Mobility


Mise à jour

Les fichiers sont désormais disponibles au téléchargement aussi bien chez AMD que sur nos propres serveurs.


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 18 mai 2017 à 21:23
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : AMD, ATI
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.