Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Nvidia 382.23 WHQL pour le GeForce GT 1030

Drivers Nvidia 382.23 WHQL pour le GeForce GT 1030

A peine le nouveau GPU d'entrée de gamme GeForce GT 1030 annoncé que Nvidia propose déjà de nouveaux drivers GeForce le prenant en charge.

Il s'agit du pilote GeForce 382.23 WHQL qui, hélas, est exclusivement destiné à ce GT 1030 et ne prend pas en charge les autres cartes Nvidia y compris les autres GPU de la famille Pascal. Pour ces derniers, il faut en rester aux pilotes 382.05 WHQL voire au hotfix 382.19.

On note aussi dans ces drivers l'intégration de la dernière version 3.6.0.74 de l'application GeForce Experience. C'est tout pour le moment même si Nvidia parle de ce pilote comme étant certifié Game Ready alors qu'il ne semble apporter le support d'aucun jeu en particulier.

Annoncées à un tarif inférieur à 80 €, les cartes GeForce GT 1030 ont des spécifications en rapport avec ce tarif à savoir seulement 384 unités d'exécution contre le double pour les GTX 1050 Ti. La fréquence de base de la puce GP108 serait de 1227 MHz et peut monter jusqu'à 1468 MHz en mode Boost. Côté mémoire, la GT 1030 se contente de 2 Go de GDDR5 sur un bus de seulement 64 bit soit une bande passante mémoire de 48 Go/s, c'est maigre !

Au final, cette carte PCIe 3.0 bénéficie donc d'un dégagement thermique extrêmement faible de 30 W ce qui, avec son faible encombrement et les capacités multimédia de la génération Pascal (HDMI 2.0b, HDCP 2.2, HEVC...), intéressera sans doute les amateurs de machines compactes et de PC Home Cinema par exemple.

En revanche, le GPU GeForce GT 1030 ne faisant par définition pas partie de la gamme GTX, il fait donc l'impasse sur l'ensemble des technologies avancées pour les gamers comme la réalité virtuelle, Simultaneous Multi-Projection, SLI, Ansel, G-SYNC, GameStream...

Drivers Nvidia GeForce 382.23 WHQL pour GeForce GT 1030


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 17 mai 2017 à 09:12
Commenter cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.