Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le gamepad Steelseries Nimbus compatible PC Windows

Le gamepad Steelseries Nimbus compatible PC Windows

Le fabricant Steelseries dévoilait en 2015 la manette de jeu sans-fil Nimbus Wireless Controller exclusivement destinée aux joueurs utilisant le système iOS c'est à dire une machine Apple comme les boitiers multimédia Apple TV, les ordinateurs Mac, les smartphones iPhone, les tablettes iPad et même les baladeurs iPod Touch. La manette est d'ailleurs certifiée MFi (Made for iPod/iPhone/iPad).

Deux ans après le lancement de ce produit, nous vous annonçons aujourd'hui en exclusivité la compatibilité du gamepad Nimbus avec les PC fonctionnant sous Windows (7 à 10). L'exclusivité du contrat signé entre Steelseries et Apple pour ce produit a manifestement touché à sa fin ce qui permet au spécialiste de périphériques de jeu de proposer désormais un support de la plateforme Windows grâce à de nouveaux drivers SteelSeries Engine 3 3.10.2 qui viennent de voir le jour ! Pas de précipitation toutefois puisqu'il n'est pas encore clair si cette compatibilité s'applique aux produits existants (for iOS) ou bien si une édition spéciale (for Windows) de la Nimbus sera prochainement commercialisée comme cela avait par exemple été le cas autrefois pour la Stratus XL... Nous tâchons de nous renseigner.

Quoi qu'il en soit, la manette Nimbus Wireless Controller fonctionne grâce à la technologie Bluetooth (aucun dongle n'est fourni avec le produit) et nécessite donc de posséder une machine supportant nativement la norme Bluetooth HID (Human Interface Device). Le pilote HID du pack SSE3 passe d'ailleurs en version 1.0.2.0 à cet effet.

Par ailleurs, la Nimbus dispose d'une unique connectivité propriétaire de type Lightning ce qui permet de ne recharger sa batterie que depuis une machine Apple à moins éventuellement d'utiliser un adaptateur Lightning vers USB. Cela nous fait quand même dire qu'il serait beaucoup plus probable qu'une Nimbus spéciale pour Windows voire aussi pour Android voit le jour dans le commerce avec un connecteur de charge micro USB et pourquoi pas un dongle sans-fil inclus dans le package. A suivre...

Pour information, ces drivers SSE3 permettraient de programmer les six boutons du gamepad ainsi que de régler les axes X et Y des deux sticks analogiques (zone morte, inversion, sensibilité).

D'autres nouveaux produits supportés

Nous constatons de plus que le Nimbus Wireless Controller n'est pas le seul produit faisant son apparition dans ces drivers 3.10.2. Le clavier Apex M750 Gaming Keyboard ainsi que les souris Rival 310 eSports Mouse et Sensei 310 eSports Mouse sont désormais supportés. Ceux-ci n'ont pas encore été officiellement annoncés par Steelseries. Leurs spécifications techniques restent donc inconnues pour l'heure.

Le firmware des casques audio mis à jour

Sachez enfin que ce pack SSE3 3.10.2 contient plusieurs nouveaux firmwares pour les casques audio de la marque comme l'Arctis 5, l'Arctis 7 et le Siberia 840 afin de corriger respectivement un bug avec le réglage Sidetone, avec la LED du micro et avec les évènements GameSense.

Drivers SteelSeries Engine 3 3.10.2 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 16 mai 2017 à 14:29
Commenter cette actualité
Marque associée : Steelseries
Catégories associées : Clavier, Souris, Manette de jeu, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.