Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Razer travaille sur l'application Synapse Pro

Razer travaille sur l'application Synapse Pro

Razer a récemment annoncé une nouvelle souris sans-fil ambidextre, la Lancehead, qui sera dotée d'un capteur laser 16 000 DPI et qui disposera de la nouvelle fonctionnalité Adaptive Frequency Technology (AFT). L'AFT est censée garantir une liaison sans-fil parfaitement stable entre le PC et la souris en choisissant automatiquement la fréquence la moins perturbée par des interférences dans la bande des 2,4 GHz et en changeant de fréquence le moins souvent possible.

Cette souris Lancehead sera également proposée en version filaire sous la référence Lancehead Tournament Edition avec un look similaire mais sans la partie sans-fil ni l'AFT évidemment. Le capteur laser est, lui, remplacé par un capteur optique.

Une autre particularité de ces deux souris sera d'être les premières à bénéficier de la nouvelle application de configuration Synapse Pro qui est actuellement en cours de développement chez Razer et qui devrait à terme remplacer le Synapse 2.0 actuel.

Synapse Pro offrira une toute nouvelle interface plus moderne et plus simple à utiliser. Synapse Pro devrait permettre d'aller encore un peu plus loin dans la personnalisation des réglages des périphériques de jeu Razer notamment concernant les macros. Une nouvelle fonction, nommée Hypershift, servira à activer d'un simple clic un second jeu de boutons doublant donc le nombre de boutons programmables à l'instar de la fonction Easy-Shift[+] de ROCCAT par exemple. Le panneau de réglage des effets lumineux RGB (Chroma) aurait aussi été remanié et il serait visiblement possible d'ajouter des applications Chroma Apps, sortes de plugins pour tel ou tel jeu vidéo un peu comme le propose depuis peu SteelSeries dans son SSE3.

Mais selon Razer, Synapse Pro offrira également des améliorations dans le système de stockage des réglages et des profils. Les paramètres de la souris définis par l'utilisateur dans l'interface du logiciel seront en effet automatiquement sauvegardés aussi bien dans la mémoire interne du périphérique que sur les serveurs de Razer dans le cloud. Razer parle de solution hybride on-board/cloud.

Dans un premier temps, l'application Synapse Pro supportera un petit nombre de périphériques comme les souris Lancehead et Lancehead Tournament Edition ainsi que le tapis de souris Firefly et le clavier BlackWidow Chroma V2 sorti récemment. Mais selon Razer, le support de nombreux périphériques existants (souris, claviers et sans doute casque audio) sera petit à petit ajouté tout comme cela avait été le cas autrefois pour Synapse 2.0. Il est toutefois peu probable que les "très" vieux périphériques Razer soient un jour portés sur Synapse Pro. Nous essayerons d'en savoir plus prochainement sur la liste exacte des produits concernés.

Synapse Pro ne fonctionnera qu'avec les éditions 64 bit de Windows 7/8/8.1/10 tout comme les dernières mises à jour de Synapse 2.0.

Pour l'heure, le logiciel n'est pas encore disponible au téléchargement et Razer précise qu'il s'agira pour commencer d'une version expérimentale (beta). Les souris Lancehead devant être lancés courant mai 2017 voire au mois de juin, on ne devrait pas tarder à pouvoir télécharger Synapse Pro et à en savoir plus sur cette application.

Merci à lovegoodPC du forum pour l'information.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 mai 2017 à 19:08
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Razer
Catégories associées : Clavier, Souris, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.