Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Killer xTend transforme les cartes réseaux en switch Ethernet ou en point d'accès Wi-Fi

Killer xTend transforme les cartes réseaux en switch Ethernet ou en point d'accès Wi-Fi

Après des débuts difficiles les premières années, les cartes réseaux Killer se sont petit à petit attribuées le marché des cartes mères gaming souvent au détriment des historiques contrôleurs Ethernet Intel et Realtek. Le repreneur de la marque, la société Rivet Networks, a même réussi à caser un contrôleur Wi-Fi sur de nombreuses cartes mères pour joueurs portant parfois le nombre de puces réseaux disponibles à trois (dual LAN + Wi-Fi).

Mais les produits réseaux Killer ont encore aujourd'hui de nombreux détracteurs qui ne voient pas vraiment l'intérêt d'une telle solution. La marque essaye donc de se démarquer des cartes réseaux traditionnelles par une suite logicielle complète qui offre de nombreuses fonctionnalités. Celle-ci s'est d'ailleurs grandement améliorée qualitativement depuis la sortie à l'été 2016 du nouveau panneau Killer Control Center destiné au contrôleur E2500 et depuis peu aux modèles E2200/E2400.

Mais Rivet Networks continue d'essayer de proposer de nouvelles fonctionnalités logicielles. D'ailleurs, il y a quelques jours, un programme de beta test des drivers Killer Control Center a été annoncé afin de tester auprès des utilisateurs une nouvelle fonctionnalité nommée Killer xTend. Celle-ci était en réalité apparue dans les drivers KCC depuis quelques mois mais n'était vraisemblablement pas encore activée.

Pour faire court, ce Killer xTend permet de partager la connexion Internet avec d'autres machines. Rivet Networks explique en effet que xTend dispose de deux fonctions. La première permet de transformer un PC doté d'au moins deux cartes Killer E2500 en "switch" Ethernet auquel il est possible de brancher d'autres PC avec un câble réseau. L'un des ports RJ45 doit être raccordé à Internet via un routeur (Uplink) alors que les suivants servent à raccorder les autres machines, le tout sera à terme compatible avec le mode DoubleShot Pro ce qui n'est pas encore le cas dans cette version beta.

Pour les PC qui disposent en plus d'une carte réseau Wi-Fi Killer, à priori de la gamme Wi-Fi AC, ces drivers beta permettent aussi de transformer le PC en point d'accès sans-fil (AP) pour partager la connexion Internet avec d'autres appareils (PC, tablettes, smartphones...). L'interface du KCC permet de spécifier le nom du réseau à diffuser (SSID), la clé de protection et la bande Wi-Fi à utiliser.

Outre le fait de pouvoir se passer des équipements réseaux en question, l'intérêt de ce mode de partage de connexion dans les drivers Killer est de pouvoir appliquer aux machines qui s'y connectent les mêmes règles de routage, de priorisation des applications et de limitation de bande passante que pour la machine principale elle-même. Cela pourra donc être utile dans le cas d'une petite LAN party pour gérer le trafic des autres PC de gamers par exemple mais aussi pour brider YouTube sur la tablette de la petite sœur par exemple histoire de ne pas perturber une partie de Quake Champions de la plus haute importance...

De nombreuses limitations s'appliquent toutefois à cette solution xTend à commencer par la seule compatibilité avec Windows 10 mais aussi bien sûr par la nécessité que l'ordinateur qui sert à partager la connexion soit constamment allumé. Le partage ne fonctionne évidemment plus si le système est éteint ou en veille. D'après les informations communiquées par Rivet, il semble aussi que les différents PC raccordés sur le lien xTend ne puissent pas communiquer entre eux ce qui est tout de même dommage et qui va quand même en contradiction avec la notion de commutateur. Seule une connexion Internet directe leur est offerte. A voir si cela sera modifié par la suite. Enfin, dernière limitation et pas des moindres, le "switch" Ethernet nécessite par définition une carte mère équipée d'au moins deux contrôleurs Killer E2500 ce qui reste assez rare à l'heure actuelle. Citons par exemple la référence GIGABYTE AORUS GA-Z270X-Gaming 9 qui en a deux. Pour le point d'accès, une puce Wi-Fi Killer embarquée est requise.

Ces drivers beta ont pour numéro de version 1.2.1265 contre 1.2.1268 pour la dernière version stable du pilote.

Drivers Killer Performance Suite 1.2.1265 beta pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 mai 2017 à 17:59
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Bigfoot Networks, Qualcomm, Qualcomm Atheros, Rivet Networks
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.