Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Premières mises à jour logicielles Saitek sous l'ère Logitech

Premières mises à jour logicielles Saitek sous l'ère Logitech

Alors que cela fait déjà huit mois que Logitech a racheté au défunt Mad Catz la marque Saitek spécialisée dans les périphériques de simulation aérienne, spatiale et fermière, on s'étonnait que Logitech ne propose toujours pas de mises à jour logicielles pour ces produits Saitek dont une partie seulement du catalogue a été conservée, renommée et relookée aux couleurs de Logitech.

Cependant, nous venons de constater que de nouveaux drivers et applications sont disponibles depuis aujourd'hui sur le site FTP de Logitech pour ces produits de simulation. Le FTP historique ftp.saitek.com n'a, en revanche, pas été mis à jour mais il semblerait qu'il perdure pour continuer à proposer les drivers des anciens produits Saitek.

Disons-le tout de suite, Logitech n'a pas jugé utile ou faisable d'intégrer la prise en charge des périphériques Saitek au pack Logitech Gaming Software qui supporte pourtant déjà l'ensemble des autres produits de la gamme G y compris les webcams. Dommage !

Logitech s'est en revanche attelé à modifier les drivers existants en leur offrant bien évidemment de nouvelles couleurs bleues assorties à la charte Logitech G que ce soit dans le programme d'installation ou dans l'interface de configuration. Nous remarquons tout de même un point intéressant à savoir l'unification du pilote et de l'application de configuration, toujours nommée Smart Technology (ST), en un seul et unique fichier alors qu'il fallait en télécharger deux autrefois. Hélas, Logitech n'a pas trouvé bon d'unifier les drivers des architectures 32 et 64 bit ni surtout d'unifier l'ensemble des drivers Saitek en une seule application même indépendante du LGS.

L'écran d'accueil de l'interface ST est plus une sorte de page publicitaire qu'autre chose avec l'affichage du flux Twitter Logitech G ainsi que des liens vers les autres réseaux sociaux (Facebook, YouTube...). Les choses sérieuses se passent en revanche dans l'onglet Programmation où il est effectivement possible de régler l'ensemble des boutons et fonctionnalités du périphérique.

Ces nouveaux drivers ST passent pour l'occasion à la version majeure 8.0 (8.0.132.0) contre 7.0 à l'époque de Mad Catz. On constate également que l'ensemble des pilotes proposés ont obtenu la certification WHQL de Microsoft ce qui était rarement le cas auparavant. Pour information, toute référence à la marque Saitek a été méticuleusement supprimée de ces drivers alors que l'on pensait que Logitech conserverait le préfixe Saitek dans le nom des produits. Il n'en est rien. Le marketing Logitech a manifestement préféré faire table rase du passé. Le site web saitek.com sera probablement abandonné à court terme et l'assistance technique transférée sur logitech.com.

Les mises à jour ST 8.x sont destinées aux seuls périphériques de simulation qui ont été conservés au catalogue et redesignés par Logitech comme les joysticks Pro Flight X52, X52 Pro et X56. Ces derniers sont d'ailleurs respectivement renommés en X52 H.O.T.A.S., X52 Professional H.O.T.A.S. et X56 H.O.T.A.S. Du côté de la simulation de vol civil, Logitech continue de commercialiser et de supporter les panneaux Flight Panels, les instruments Flight Instrument Panel (FIP), le manche à balai Flight Yoke System, la manette des gaz Flight Throttle Quadrant ou encore le palonnier Flight Rudder Pedals. Notez au passage la disparition de la "marque" Pro Flight. Logitech a préféré faire plus court. Pour tous les autres matériels Saitek non cités ici, sauf revirement, il semblerait que Logitech ait prononcé leur arrêt de mort et qu'ils ne bénéficieront donc de plus aucune mise à jour logicielle...

Pour revenir aux joysticks X52 et X52 Pro, on apprend avec plaisir que ces nouveaux drivers améliorent aussi la stabilité et corrigent un problème avec le bouton d'embrayage (clutch).

Les amateurs de simulateurs de vol seront aussi contents d'apprendre la mise à jour des plugins Flight Simulator X (FSX) et X-Plane afin d'apporter quelques améliorations et de supporter X-Plane 11 ainsi que la publication d'un nouveau pack de profils à décompresser dans le répertoire C:\Users\Public\Documents\Logitech\your_product_name directory.

Il est important de désinstaller les anciens drivers 7.x avant de passer à cette version 8.0. Seuls les systèmes Windows 7, 8.1 et 10 sont pris en charge.

Saitek Pro Flight Instrument Panel (FIP) / Logitech Flight Instrument Panel (FIP) 8.0.124.0


Saitek Pro Flight Panels / Logitech Flight Panels 8.0.132.0


Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Logitech Flight Rudder Pedals 8.0.132.0


Saitek Pro Flight Throttle Quadrant / Logitech Flight Throttle Quadrant 8.0.132.0


Saitek Pro Flight Yoke System / Logitech Flight Yoke System 8.0.132.0


Saitek X52 Flight Control System / Logitech X52 H.O.T.A.S. 8.0.132.0


Saitek X52 Pro Flight Control System / Logitech X52 Professional H.O.T.A.S. 8.0.132.0


Saitek Pro Flight X56 Rhino H.O.T.A.S. System / Logitech X56 H.O.T.A.S. 8.0.132.0


Flight Simulator X Plugin 8.0.132.0


X-Plane Plugin 8.0.132.0


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 11 mai 2017 à 18:49
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Logitech, Mad Catz, Saitek
Catégorie associée : Manette de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.