Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La mise à jour des objectifs Tamron nécessaire pour les Canon EOS 77D, 800D et M6

La mise à jour des objectifs Tamron nécessaire pour les Canon EOS 77D, 800D et M6

Comme à chaque sortie d'un nouvel appareil photo reflex de marque Canon, le fabricant japonais Tamron rappelle qu'il est nécessaire de mettre à jour les objectifs de la marque pour assurer une compatibilité optimale.

Au printemps 2015, une incompatibilité entre les reflex EOS 750D/760D et les objectifs Tamron avait été identifiée ce qui justifiait le retour des objectifs Tamron en atelier pour effectuer la mise à jour de leur micrologiciel. Sans cela, la mise au point automatique (AF) ne fonctionnait pas en mode de visée directe (Live View Mode). Depuis cette date, l'ensemble des nouveaux reflex EOS (5D Mark IV, 5Ds, 80D...) se sont aussi révélés incompatibles avec les objectifs Tamron sans cette précieuse mise à jour logicielle.

En avril 2017, Canon a lancé deux nouveaux appareils à savoir les EOS 77D et EOS 800D aussi connus respectivement sous les références EOS 9000D et EOS Rebel T7i (ou EOS KiSS X9i) sur les marchés nord-américain et japonais. Ceux-ci ne font pas exception à ce problème et il est nécessaire de mettre à jour le firmware des objectifs Tamron pour utiliser l'AF en Live View Mode.

A noter que l'ensemble des objectifs Tamron sortis d'usine depuis le 11 mai 2015 bénéficient bien du correctif en question et qu'ils ne nécessitent donc pas cette mise à jour. Pour s'en assurer, il est possible de vérifier le numéro de série de l'objectif avec les liens ci-dessous.

Objectifs Tamron concernés


Par ailleurs, on apprend qu'un autre problème de compatibilité affecte les EOS 77D/800D et les objectifs Tamron. Il est en effet impératif de désactiver la fonction Lens aberration correction.

Pour finir avec Tamron, sachez que l'objectif 18-200mm F/3.5-6.3 Di III VC (modèle B011) nécessite, lui aussi, d'être mis à jour pour fonctionner avec le nouvel hybride Canon EOS M6 tout comme cela avait déjà été le cas précédemment pour les EOS M3 et M5. Là encore, Tamron ne permet pas à l'utilisateur de mettre à jour lui même le firmware mais il faut en passer par le service technique de la marque.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 11 mai 2017 à 12:41
Commenter cette actualité
Marques associées : Canon Tamron
Catégorie associée : Appareil photo et caméra
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.