Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI

GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI

NVIDIA annonce la disponibilité des drivers GeForce Game Ready 382.05 WHQL qui sont notamment certifiés pour le titre tant attendu Prey qui sera lancé demain.

Selon l'éditeur du jeu à savoir Bethesda Softworks, un GPU GeForce GTX 660 est requis au minimum pour faire tourner Prey mais, selon NVIDIA, il faut tabler sur les GPU GTX 1060, GTX 1070/1080 ou GTX 1080 Ti pour un affichage respectif en 1080p, 1440p ou 2160p (4K).

NVIDIA précise qu'outre des optimisations en terme de performances et de compatibilité, un profil SLI a été ajouté pour Prey pour supporter les configurations multi-GPU de manière optimale.

Ces drivers, qui font toujours partie de la branche R381, sont également optimisés pour la nouvelle version du jeu de char Battlezone qui a été pensée pour la réalité virtuelle avec les casques Oculus Rift et HTC VIVE.

N'oublions pas également le titre Gears of War 4 de Microsoft Studios qui était sorti en octobre 2016 et qui avait déjà bénéficié de drivers Game Ready à cette époque. Cette fois, ces drivers GeForce 382.05 offrent le support du dernier patch May Update qui, outre les cartes Dawn et Security, apporte sous Windows 10 la prise en charge des configurations équipées de plusieurs cartes graphiques c'est à dire le support des technologies NVIDIA SLI et AMD CrossFire ce qui était tant attendu depuis des lustres par les gamers. Il aura tout de même fallu plus de six mois pour en profiter... Pour rappel, jusqu'à présent il était fortement conseillé de désactiver le SLI dans Gears of War 4 car cela faisait en réalité chuter les performances !

D'autres jeux profitent aussi d'un profil SLI comme Sniper : Ghost Warrior 3 et Warhammer 40,000 : Dawn of War III. Ce dernier supporte également désormais la 3D stéréoscopique 3D Vision.

Sachez encore que quelques bugs ont été corrigés ce qui ne sera pas du luxe vu le nombre de problèmes avec cette branche R381 rapportés par les utilisateurs sur les forums. NVIDIA parle par exemple de la correction des bugs de texture dans No Man's Sky en SLI, des plantages de World of Tanks avec un SLI de GeForce GTX 670, des BSOD de Gears of War avec les GTX 1080 Ti. Le panneau de configuration NVIDIA dans le menu contextuel du bureau Windows ainsi que l'icône système sont aussi de retour. Le système pouvait aussi parfois refuser de rentrer en veille avec plusieurs moniteurs en mode étendu. Pour finir, le plantage du système lors d'un démarrage à froid a été corrigé.

En revanche pas un mot en ce qui concerne les personnes qui n'arrivent toujours pas à utiliser correctement les drivers 381.xx sur un PC portable ASUS en dépit du correctif déjà proposé... La compatibilité avec l'option HDR de Windows 10 Creators Update n'a pas été améliorée non plus. Même chose pour les chutes de performances en G-SYNC/SLI.

Pour finir, on apprend que ces drivers contiennent en fait quelques bugs supplémentaires comme le dysfonctionnement de la synchronisation verticale (V-Sync) dans les jeux DX11 lorsque l'option Fast Sync est activée. Cela peut donc produire des déchirures de l'image. NVIDIA parle également d'un plantage de la plateforme SteamVR qui ne se produisait à priori pas avec les précédents drivers. Certains jeux (Witcher 3, For Honor) ne reconnaissent pas les modes d'affichage personnalisés créés dans le panneau de configuration. L'application Power DVD 17 ne fonctionne pas en mode HDR par ailleurs.

Drivers NVIDIA GeForce 382.05 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook





Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 04 mai 2017 à 18:11
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.