Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft d'avril 2017

Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft d'avril 2017

Parallèlement au lancement de la mise à jour majeure Creators Update pour Windows 10, Microsoft a publié les mises à jour cumulatives mensuelles pour la suite Office ainsi que pour les autres systèmes d'exploitation à savoir Windows Vista, 7, 8 et 8.1 ainsi que les OS serveurs. Pour rappel, le support de Windows Vista a pris fin hier. Il s'agit donc des ultimes correctifs pour ce dernier !

A l'occasion de ce Patch Tuesday d'avril, on apprend tout d'abord que le système de bulletins de sécurité Microsoft (MSxx-xxx) a été définitivement abandonné au profit du tableau de bord Security Update Guide qui permet de trouver plus rapidement un patch à partir du nom du produit Microsoft, du numéro de KB ou du numéro universel d'identification CVE de la vulnérabilité. Ce Security Update Guide propose un lien direct vers l'historique des changements et vers le Microsoft Update Catalog. Chaque publication de patch est accompagnée de release notes donnant quelques explications supplémentaires mais cela n'a vraiment rien à voir avec les anciens bulletins qui étaient très détaillés et qui donnaient tout un tas d'explications sur chaque faille de sécurité, sur leur impact sur le système et sur le moyen de s'en prémunir...

Selon les release notes d'avril 2017, plusieurs failles de sécurité ont été corrigées ce mois-ci notamment dans les composants Hyper-V, libjpeg, Win32K, Adobe Type Manager, Active Directory Federation Services, Lightweight Directory Access Protocol, pilotes Windows kernel-mode, OLE, Scripting Engine, Windows Graphics, Internet Explorer ou encore Outlook. On n'en saura malheureusement pas plus !

A noter que Windows 10 1703 bénéficie déjà de quelques autres corrections non liées à la sécurité alors qu'il vient seulement de voir le jour. Ce sont en fait deux patchs cumulatifs qui sont proposés pour Windows 10 Creators Update à savoir le KB4016251 et le KB4015583. Ces deux patchs corrigent un bug d'utilisation intensive du CPU par des objets audio APO, un problème avec le Bluetooth et les tablettes Surface, un plantage lié à Device Guard et à certains antivirus ou encore un souci avec les fuseaux horaires.

En ce qui concerne Windows 8.1, le patch cumulatif KB4015550 corrige un bug avec l'hyperviseur Hyper-V mais on apprend surtout que le blocage des mises à jour sur les plateformes récentes a été activé. Les prochains patchs ne seront donc plus délivrés par Windows Update lorsqu'une plateforme Intel Kaby Lake, Amd Bristol Ridge, Amd Ryzen ou supérieure est détectée.

Pour ce qui est de Windows 7, Microsoft indique qu'aucun autre changement que les corrections de sécurité évoquées ci-dessus n'a été apporté ce mois-ci. Le changelog du patch Security Monthly Quality Rollup et du patch Security Only Quality Update sont donc identiques cette fois.

Toutes ces mises à jour sont bien sûr diffusées automatiquement sur Windows Update. Il est aussi possible de les télécharger manuellement sur le site Microsoft Update Catalog grâce aux liens ci-dessous.

Cumulative Update d'avril 2017


Security Monthly Quality Rollup d'avril 2017


Security Only Quality Update d'avril 2017


Cumulative Security Update for Internet Explorer d'avril 2017


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft a aussi été mis à jour comme chaque mois. Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour les prochaines mises à jour mensuelles Microsoft, rendez-vous le 9 mai 2017.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 12 avril 2017 à 10:21
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?