Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une carte réseau Wi-Fi Killer en partenariat avec Intel ?

Une carte réseau Wi-Fi Killer en partenariat avec Intel ?

D'après nos propres constatations, les derniers drivers Intel Wi-Fi apportent le support d'une nouvelle carte réseau assez énigmatique !

On peut en effet observer dans les fichiers INF des drivers PROSet/Wireless 19.50.1 l'ajout de la référence Killer Wireless-AC 1435i Wireless Network Adapter. La présence d'une carte réseau Killer dans les drivers Intel nous a bien sûr fortement étonné.

A première vue on pourrait en conclure que les deux marques concurrentes ont scellé un partenariat dont on ne connaît toutefois pas encore la finalité exacte. Intel voudrait-il ajouter à son catalogue un produit orienté pour les gamers intégrant les technologies Killer ? Ou au contraire, la marque Killer souhaiterait-elle confier à l'avenir à Intel la fabrication de ses cartes pour y rajouter sa couche logicielle ? Mystère... Pour rappel, comme nous vous l'annoncions en 2015, la société Rivet Networks continue de faire fabriquer ses puces par Qualcomm Atheros qui n'est autre que l'ancien propriétaire de la marque Killer. Rivet Networks couperait-il simplement le cordon avec QCA pour s'orienter vers un autre fondeur ?

A priori, cette éventuelle carte Killer Wireless-AC 1435i serait basée sur le modèle Dual Band Wireless-AC 8265 d'Intel (8265D2W) c'est à dire un produit supportant le Wi-Fi IEEE 802.11ac sur les deux bandes (2,4 et 5 GHz) et compatible MIMO Dual Stream (2x2) soit un débit théorique maximal de 867 Mb/s. Le format physique serait le M.2. Cela correspondrait d'ailleurs aux spécifications de la carte originale Killer Wireless-AC 1435 lancée au printemps 2016.

Pour tenter d'en savoir plus, nous avons pris contact directement avec la société Rivet Networks qui a concédé avoir eu un projet de collaboration avec Intel mais qui affirme toutefois que cela ne devrait finalement pas aboutir. C'est quand même étrange vu qu'Intel a déjà pris la peine de référencer ce produit dans ses drivers.

De son côté, Intel n'a pas donné suite pour le moment à nos demandes sur ce sujet. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles si nous obtenons plus d'informations sur cette hypothétique carte Wi-Fi Killer Wireless-AC 1435i.

Drivers Intel PROSet/Wireless WiFi Software 19.50.1 WHQL


Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 06 avril 2017 à 10:36
Commenter cette actualité
Marques associées : Bigfoot Networks, Intel, Qualcomm, Qualcomm Atheros, Rivet Networks
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.