Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > GeForce 378.92 WHQL pour Mass Effect : Andromeda en HDR10 ou Dolby Vision

GeForce 378.92 WHQL pour Mass Effect : Andromeda en HDR10 ou Dolby Vision

Comme prévu, à la veille de la sortie du jeu Mass Effect : Andromeda aux USA (le 23 mars en Europe), NVIDIA vient de publier de nouveaux drivers GeForce Game Ready 378.92 WHQL spécialement optimisés pour ce titre.

Outre des optimisations en terme de performances et de compatibilité, ces drivers 378.92 permettent d'activer la technologie Ansel dans Mass Effect : Andromeda histoire de capturer de jolis screenshots ! Ce pilote permet par ailleurs d'exploiter les effets High Dynamic Range (HDR) dont Andromeda est un des premiers jeux vidéo à tirer partie et qui permet un rendu des couleurs beaucoup plus éclatant.

On apprend d'ailleurs que ces drivers ne permettent pas seulement de faire fonctionner Andromeda en mode HDR mais qu'ils peuvent également faire tourner le jeu avec la technologie "concurrente" Dolby Vision. Le Dolby Vision va plus loin que la norme HDR10. Tout d'abord, il permet un codage des couleurs sur 12 bit au lieu de 10 bit mais il autorise aussi une luminosité beaucoup plus importante ainsi que l'application des métadonnées de manière dynamique c'est à dire en cours de diffusion de la vidéo ou en cours de partie.

Evidemment, pour profiter sur PC du Dolby Vision voire du HDR10, toute la chaîne doit être compatible à savoir le jeu, la carte graphique et son pilote mais aussi le moniteur ou le téléviseur. Les TV 4K certifiées Ultra HD Premium sont notamment HDR Ready. Pour le Dolby Vision, il faut vérifier la présence du logo adéquat.

Pour finir avec Mass Effect : Andromeda, NVIDIA annonce sa pleine compatibilité avec les configurations multi-GPU via un profil SLI dédié et précise que l'application GeForce Experience peut d'ores et déjà proposer les réglages graphiques optimaux propres à chaque PC.

A noter également dans ces drivers 378.92 le support du jeu Rock Band VR pour vous plonger au cœur d'un concert de rock avec un casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Des profils d'application supplémentaires ont aussi été ajoutés pour les jeux Dreadnought (3D Compatibility Mode), Halo Wars 2 (3D Vision), Dead Rising 4 (SLI) et Deus Ex : Breach (SLI). Aucun bug n'aurait par contre été corrigé dans cette version 378.92 si l'on en croit ses release notes.

Pour rappel, il faudra attendre la prochaine branche majeure pour voir les bugs entre les cartes GTX 780 et les simulateurs de vol enfin corrigés.

Drivers NVIDIA GeForce 378.92 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook





Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 20 mars 2017 à 15:26
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique, Ecran, Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.