Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le SSD Samsung 850 PRO encore mis à jour

Le SSD Samsung 850 PRO encore mis à jour

Après son majestueux loupé en février 2015 avec la mise à jour EXM02B6Q pour le SSD 850 PRO, Samsung avait manifestement abandonné l'idée de proposer des améliorations au firmware du 850 PRO. Finalement, en octobre 2016, Samsung revenait à la charge avec le micrologiciel EXM03B6Q permettant enfin de profiter des quelques optimisations initialement mises au point mais sans mettre le SSD en panne cette fois-ci !

Aujourd'hui, c'est au tour du firmware EXM04B6Q d'être mis en ligne par Samsung pour les SSD SATA 6 Gb/s 850 PRO (de 128 Go à 4 To). D'après les informations communiquées par Samsung, cette nouvelle mise à jour se borne à améliorer la compatibilité et la précision de l'attribut SMART Power-on Hours (attribut n° 9) qui permet à l'utilisateur de connaître le nombre d'heures d'utilisation du SSD ou plutôt le nombre d'heures pendant lesquelles le SSD à été alimenté électriquement.

Pour appliquer ce firmware, il est possible d'utiliser l'application Magician 5.0 pour Windows ou bien l'image ISO fournie qui peut être amorcée depuis une clé USB avec n'importe quel PC (Windows, Mac ou Linux).

Téléchargement


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 20 mars 2017 à 14:32
Commenter cette actualité
Marque associée : Samsung
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.