Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > TousLesDrivers.com devient HTTPS et IPv6 Ready

TousLesDrivers.com devient HTTPS et IPv6 Ready

Les plus observateurs d'entre vous ont déjà surement remarqué que les serveurs de téléchargement dédiés TousLesDrivers.com sont passés au protocole sécurisé HTTPS depuis l'automne dernier mais qu'ils sont également accessibles depuis cette période via le protocole réseau IPv6. Nous en avions d'ailleurs profité pour que la nouvelle application de détection Mes Drivers 3.0, sortie fin 2016, soit immédiatement compatible HTTPS et offre une transmission chiffrée des données.

Il manquait toutefois quelques détails à finaliser pour que le serveur dédié principal, hébergeant le forum et site web TousLesDrivers.com, puisse à son tour migrer vers ces technologies. C'est désormais chose faite depuis aujourd'hui !

Bien que les pages web consultées sur TLD et que les données collectées par l'outil Mes Drivers ne soient pas vraiment sensibles (il s'agit de données anonymes notamment), nous avons tout de même souhaité nous conformer au nouveau standard de sécurité qu'est devenu HTTPS pour que les informations échangées entre nos serveurs et votre navigateur soient entièrement chiffrées et ne puissent pas être interceptées ou modifiées par un tiers.

Nos anciennes URL HTTP sont toujours valables et sont automatiquement redirigées vers les URL HTTPS de façon totalement transparente pour l'utilisateur. En revanche, certains impératifs techniques sont maintenant requis pour accéder au site web puisqu'il faut obligatoirement disposer d'un navigateur compatible avec la norme TLS 1.0 ou supérieure, le protocole SSL étant obsolète. C'est notamment le cas de l'ensemble des navigateurs des familles Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge mais aussi de Microsoft Internet Explorer 7 ou supérieur et d'Opera 5 ou supérieur. De plus, il est conseillé de posséder les dernières mises à jour du système d'exploitation pour accéder convenablement au site notamment pour les anciens systèmes Windows.

En ce qui concerne IPv6, sa prise en charge n'offre pas véritablement d'avantage majeur pour les visiteurs de TLD mais cela permet, là encore, de se conformer à cette nouvelle norme d'adressage qui est de plus en plus utilisée sur Internet. A noter que TousLesDrivers.com reste bien sûr totalement accessible depuis les machines clientes ne disposant que d'une connectivité IPv4.

Par ailleurs, nous vous proposerons prochainement d'autres améliorations concernant aussi bien le site web que l'application Mes Drivers.




Actualités
Annonces

Fichiers
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.