Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Corsair Utility Engine 2.11 avec support du clavier K55 RGB ?

Corsair Utility Engine 2.11 avec support du clavier K55 RGB ?

Corsair lançait en fin d'année dernière un nouveau clavier de jeu d'entrée de gamme mais tout de même équipé de LED RGB. Il s'agit du Gaming K55 RGB Gaming Keyboard (référence CH-9206015) qui présente la particularité de pouvoir être configuré à la volée sans utiliser d'application additionnelle.

Que ce soient le rétroéclairage LED (zones, effets) ou les six touches de macro programmables, aucun logiciel n'est en effet requis pour paramétrer le K55. Tout se fait avec des combinaisons des touches macro ou des touches Fn.

Si cela présente un avantage certain pour changer rapidement de configuration, encore faut-il être suffisamment averti pour se souvenir de ces combinaisons et ne pas plonger constamment le nez dans le guide de démarrage rapide. Certains habitués de la marque n'ont d'ailleurs pas fait attention à ce détail lors de leur achat et ont été surpris de voir que le Corsair Utility Engine ne détecte tout simplement pas le K55 RGB.

Il semblerait toutefois que Corsair ait revu un peu sa copie puisque nous observons des références au clavier K55 RGB dans la nouvelle version 2.11.115 des drivers Corsair Utility Engine. Corsair n'a pas encore confirmé la compatibilité du K55 avec le CUE et on ne sait pas si cela consiste juste en une simple détection du clavier avec possibilité de mettre à jour son firmware par exemple ou bien si le CUE permet effectivement désormais de configurer les macros et l'éclairage des LED RGB. Si vous possédez ce clavier, n'hésitez pas à nous faire savoir ce qu'il en est réellement.

Ce CUE 2.11 apporte par ailleurs une nouvelle version du pilote USB pour les caques audio VOID ainsi que les nouvelles fonctions Profile Grouping (groupement des profils par répertoire) et Retaining Original Key Output (exécution simultanée de la touche originale et de l'action programmée). Quelques bugs ont aussi été corrigés.

Tous les claviers, souris et casques audio Corsair de la gamme Gaming sont supportés.

Drivers Corsair Utility Engine 2.11.115 pour Windows 7/8/8.1/10

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 15 mars 2017 à 18:53
Commenter cette actualité
Marque associée : Corsair
Catégories associées : Clavier, Souris, Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.