Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft de mars 2017

Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft de mars 2017

Le mois dernier, Microsoft renonçait à publier ses patchs cumulatifs mensuels suite à la découverte d'un bug de dernière minute.

A l'occasion du Patch Tuesday du mois de mars, les mises à jour Microsoft pour les systèmes Windows ont bien été diffusées hier sur Windows Update comme prévu. Nous avons donc droit à une double dose à savoir les patchs de mars mais aussi ceux de février.

Ces mises à jour cumulatives contiennent bien sûr tout d'abord un certain nombre de correctifs de sécurité, près d'une vingtaine au total. Plusieurs des vulnérabilités corrigées sont qualifiées de critiques et deux d'entre elles sont même déjà exploitées selon Microsoft.

Bulletins de sécurité mensuels


Ces mises à jour cumulatives contiennent également des améliorations en terme de compatibilité, de stabilité et de performances. Pour Windows 10 et Windows Server 2016, le patch KB4013429 contient ainsi une trentaine d'améliorations supplémentaires. Citons par exemple de meilleures performances de rendu 3D pour les systèmes multi-moniteurs, un débit supérieur pour les SSD NVMe lors d'une reconstruction Storage Spaces Direct (S2D), la correction d'un bug avec les réseaux VPN en IPv4 ou des performances optimisées pour les contrôleurs Ethernet supportant le Receive-Side Scaling (RSS). Un bug d'éjection des périphériques amovibles USB 2.0 a aussi été résolu.

Du côté de Windows 8.1 et de Windows Server 2012 R2, le Security Monthly Quality Rollup KB4012216 intègre les correctifs de sécurité et corrige quelques bugs mineurs notamment avec les périphériques compatibles avec le mode Connected Standby.

Pour ce qui est de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2, le Security Monthly Quality Rollup KB4012215 embarque exclusivement les patchs de sécurité. Aucune autre amélioration n'a été apportée ce mois-ci.

Il s'agit pour rappel de patchs cumulatifs qui incluent les mises à jour sorties les mois précédents. Une version n'incluant que les corrections de sécurité est également proposée (Security Only Quality Update).

Cumulative Update de mars 2017


Security Monthly Quality Rollup de mars 2017


Security Only Quality Update de mars 2017


Cumulative Security Update for Internet Explorer de mars 2017


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft a aussi été mis à jour comme chaque mois. Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour les prochaines mises à jour mensuelles Microsoft, rendez-vous le 11 avril 2017.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 15 mars 2017 à 10:25
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?