Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Vers une solution pour les GTX 780 et les simulateurs de vol IL-2 et DCS World

Vers une solution pour les GTX 780 et les simulateurs de vol IL-2 et DCS World

Nvidia annonce qu'une prochaine mise à jour des drivers GeForce corrigera les problèmes de stabilité rencontrés dans certains simulateurs de vol comme IL-2 Sturmovik : Battle of Moscow (BoM) et IL-2 Sturmovik : Battle of Stalingrad (BoS) mais aussi Digital Combat Simulator World (DCS World).

Le correctif sera en réalité inclus non pas dans la prochaine version des drivers R378 mais dans la branche majeure suivante qui pourrait être la R380 par exemple et dont on ne connait pas encore la date de sortie.

This bug is fixed in our next driver branch (not next driver).

Si vous êtes un amateur de jeux de simulation aérienne, peut-être rencontrez-vous également ces soucis entre votre carte graphique Nvidia de la série GeForce GTX 780 (Kepler) et l'ensemble des drivers sortis depuis août 2016 à savoir la branche R370 et la version 372.54. Avec tous ces drivers 37x.xx, ces différents jeux plantent au bout de quelques minutes de vol puis le bureau est réaffiché. Selon certaines sources, baisser les options graphiques ou diminuer la fréquence du GPU permettrait de résoudre le problème mais dans la majeure partie des cas, seul le retour aux anciens drivers 368.81 (R370) de juillet 2016 apporte une solution fiable.

Selon les développeurs du studio russe 1C Game Studios en charge du projet IL-2, le fait que ces crashs (du jeu, pas des avions !) ne concernent que les GPU GTX 780 et GTX 780 Ti laisse penser à un défaut d'alimentation électrique au niveau de la carte graphique qui se produirait en utilisation intensive ce qui est le cas pour effectuer le rendu des paysages dans ce genre de jeux. Toujours selon le studio, certaines instructions DirectX 11 seraient alors traitées incorrectement ce qui explique là aussi que cela ne touche que le patch 2.006 d'IL-2 (compatible DX11) et non la version 2.005 (compatible DX10).

1C Game Studios a confirmé ne rien pouvoir faire à son niveau pour corriger ces plantages. Il faut donc attendre le pilote corrigé de Nvidia pour améliorer la compatibilité des GeForce GTX 780 dans ces cas de figure.



Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 13 mars 2017 à 13:51
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marque associée : Nvidia
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.