Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support des disques durs externes avec le firmware 4.50 de la PS4

Support des disques durs externes avec le firmware 4.50 de la PS4

Annoncé il y a un mois, le nouveau firmware 4.50 pour les consoles de jeu PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro vient d'être finalisé et peut être installé soit automatiquement via Internet soit en téléchargeant le fichier image PUP ci-dessous pour une utilisation avec une clé USB.

Il s'agit d'une mise à jour majeure ayant pour nom de code Sasuke. Par rapport aux précédents micrologiciels de la branche 4.0 (Shingen), cette version 4.50 apporte plusieurs améliorations concernant par exemple le modèle Pro ou bien encore le casque de réalité virtuelle PS VR.

La première amélioration concerne toutefois également la PlayStation 4 originale et autorise désormais l'utilisation d'un disque dur externe USB pour augmenter facilement la capacité de stockage de la console. Le disque USB peut accueillir aussi bien des applications que des contenus enregistrés. Sony précise que seuls les HDD USB 3.0 et ultérieurs d'une capacité allant jusqu'à 8 To sont supportés. Les disques durs USB 2.0 ne seraient donc pas compatibles.

Ce firmware ajoute par ailleurs une nouvelle option dans les réglages système de la PS4 Pro spécifiquement (modèles CUH-7000 Series). Ce Boost Mode permet d'améliorer les performances de certains anciens titres qui n'avaient pas été prévus pour le nouveau processeur plus rapide de la PS4 Pro. Le nombre d'images par seconde de certains jeux devraient donc être boosté grâce à cette option mais il est possible que cela provoque des bugs dans d'autres jeux auquel cas il suffit de la désactiver dans le menu.

Citons aussi quelques changements pour le casque de réalité virtuelle PS VR comme une meilleure qualité d'image en 2D et le support des films Blu-ray 3D. Le casque remplace donc ici avantageusement les lunettes stéréoscopiques habituelles.

La fonction de chat vocal (Voice Chat) peut, elle, être utilisée en mode Remote Play que ce soit avec un PC Windows, un Mac ou un appareil Sony Xperia.

Le menu Quick Menu a été amélioré, le fond d'écran de l'interface peut être personnalisé avec une prise d'écran d'un jeu et différentes autres optimisations ont été ajoutées.

Firmware 4.50 pour les consoles de jeu Sony PlayStation 4

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 09 mars 2017 à 14:51
Commenter cette actualité
Marque associée : Sony
Catégories associées : Console de jeu, Disque dur, Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.