Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA annonce ShadowPlay Highlights dans le futur GeForce Experience

NVIDIA annonce ShadowPlay Highlights dans le futur GeForce Experience

En marge du lancement du GPU haut de gamme GeForce GTX 1080 Ti et des cartes GeForce GTX 1060 associées à de la mémoire GDDR5 9 Gb/s, NVIDIA a annoncé différentes autres nouveautés durant la conférence GDC 2017 à San Francisco.

ShadowPlay Highlights : le jeu détermine quelles scènes enregistrer

NVIDIA a notamment dévoilé quelques-unes des améliorations à venir dans l'année 2017 pour son application GeForce Experience. Celle-ci bénéficiera prochainement de la fonctionnalité ShadowPlay Highlights. Là où la fonction ShadowPlay initiale permettait à l'utilisateur de choisir quand lancer et arrêter l'enregistrement vidéo d'une partie de jeu, avec ShadowPlay Highlights, c'est le jeu lui-même qui détermine les meilleures scènes et se charge de les enregistrer automatiquement. Les vidéos capturées sont ensuite proposées à l'utilisateur dans l'interface habituelle Share et peuvent être supprimées, conservées ou partagées en ligne.

Cette fonction ShadowPlay Highlights doit donc être intégrée directement dans le jeu par son développeur grâce à un SDK spécifique et c'est le studio qui prédéfinit les moments clés à enregistrer automatiquement. Bien sûr, l'enregistrement manuel ShadowPlay reste disponible pour capturer d'autres passages au choix du joueur.

NVIDIA ne précise pas à quelle date cette fonction ShadowPlay Highlights sera intégrée au GeForce Experience mais on sait déjà que le premier jeu à en bénéficier sera LawBreakers anciennement connu sous le nom BlueStreak et dont l'édition beta est prévue pour le début d'année 2017. On peut donc supposer que le GFE adéquat sera proposé par NVIDIA dans les prochaines semaines en même temps que la beta de LawBreakers le sera par le studio Boss Key Productions.

Les récompenses directement activables dans le GFE

La version 3.0 du GeForce Experience permet de recevoir des cadeaux de la part de NVIDIA et ce sont pas moins de 150 000 jeux qui auraient ainsi été offerts de cette manière par NVIDIA ces derniers mois aux utilisateurs du GFE mais aussi des consoles SHIELD, des cartes graphiques GeForce GTX et des PC portables MSI. NVIDIA utilise aussi ce procédé pour donner des accès anticipés à certains jeux.

Selon NVIDIA, la future version du GFE permettra de convertir directement les coupons de jeu sans passer par la page web dédiée ce qui simplifiera le processus. Il s'agissait toutefois à priori déjà d'une amélioration du GFE 3.3.0.95.

Pour finir avec les cadeaux, sachez que NVIDIA offre 108 cartes GeForce GTX 1080 Ti. Pour tenter d'en gagner une, il suffit de s'inscrire et d'installer le GFE. Les gagnants seront informés le 7 mars par e-mail.

Plus de jeux compatibles Ansel

NVIDIA en profite pour annoncer que de plus en plus de jeux vont être compatibles avec la technologie de prise de vue Ansel qui comprend les modes de capture Free Camera, 360 ° ou encore Super Resolution. Ce sera par exemple le cas du titre Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands qui sort la semaine prochaine.

Mais NVIDIA compte sur les développeurs pour ajouter la compatibilité avec Ansel dans de nombreux autres titres. A terme, ce sont l'ensemble des jeux basés sur les moteurs 3D Unreal Engine et Unity qui supporteront Ansel. Même chose pour le moteur Lumberyard d'Amazon. NVIDIA propose aussi ce jour un SDK pour exploiter Ansel dans n'importe quelle application 3D même si elle n'est pas basée sur un moteur supporté.

Un outil de mesure et d'analyse pour la réalité virtuelle

Pour finir, sachez que lors de la GDC, NVIDIA a annoncé une solution de mesure et d'analyse dédiée à la réalité virtuelle simplement nommée FCAT VR.

NVIDIA propose déjà depuis 2013 l'outil de benchmark Frame Capture Analysis Tool (FCAT) pour mesurer les performances de la carte graphique. FCAT identifie les chutes de framerate, les images manquantes, les micro-coupures et d'autres problèmes tels qu'ils sont observés sur le moniteur.

Avec FCAT VR, NVIDIA propose une solution similaire pour évaluer et identifier les problèmes d'affichage et de performances qui ne manquent pas dans le domaine de la réalité virtuelle et qui peuvent réduire considérablement l'expérience utilisateur. FCAT VR détectera par exemple les problèmes de latence, les déchirure de l'image ou encore les frames Asynchronous Space Warp (ASW) puisque lorsqu'il y a trop de prédiction, c'est le signe d'un problème ou d'une configuration insuffisante.

Les outils FCAT VR Analyzer et FCAT VR Capture seront disponibles au téléchargement sur geforce.com à la mi-mars 2017.




Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 01 mars 2017 à 11:42
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.