Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Amd Radeon 17.2.1 pour For Honor et Sniper Elite 4

Drivers Amd Radeon 17.2.1 pour For Honor et Sniper Elite 4

Seulement quelques jours après la certification Microsoft WHQL des drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.1.2, Amd remet le couvert avec la version 17.2.1 beta. Celle-ci apporte le support des jeux vidéo For Honor et Sniper Elite 4 qui débarquent tous deux dans le commerce aujourd'hui.

Selon Amd, les performances de For Honor progresseraient de 4 % avec ces drivers 17.2.1 en comparaison de la version 17.1.2 sur une configuration composée du GPU Radeon RX 480 et du CPU Intel Core i7-5960X (Haswell-E) sous Windows 10 x64 en Full HD.

Pour Sniper Elite 4, les gains en terme de FPS seraient de 5 % sur la même configuration mais à une résolution de 2560x1440. On imagine qu'Amd a donné les chiffres les plus flatteurs donc il faut sans doute s'attendre à de moindres gains sur d'autres configurations et à d'autres résolutions. Enfin, on prend quand même ces quelques optimisations.

Toujours concernant For Honor et Sniper Elite 4, Amd annonce avoir ajouté dans ces drivers un profil CrossFire pour l'API DirectX11 et les systèmes multi-GPU. Le titre Sniper Elite 4 peut, lui, aussi tourner en DirectX 12.

En dépit de ces optimisations, on apprend malheureusement l'existence de problèmes connus pour ces deux jeux comme le scintillement des menus de For Honor sur les configurations équipées de 4 GPU. La technologie FreeSync est également incompatible avec Sniper Elite 4 tout comme le Supersampling.

Citons également la correction de plusieurs bugs dans ces drivers Radeon ReLive 17.2.1 comme les corruptions d'image lors d'un encodage vidéo H.264 avec accélération DXVA. L'activation du mode FreeSync a aussi été résolue dans certaines applications. Une incompatibilité entre le jeu Counter-Strike : Global Offensive et la fonction Radeon Chill a été corrigée. Idem pour le blocage de la fréquence mémoire des cartes Radeon R9 380 à une valeur basse. Les tremblements de l'image avec les applications Windows Media Player et Power DVD lors d'un enregistrement vidéo avec l'utilitaire Radeon ReLive en plein écran ont été résolus. Enfin, signalons des bugs fixés dans les jeux Civilization VI (Radeon HD 7900 Series) et GRID : Autosport.

A noter que ces drivers Radeon 17.2.1 beta ne supportent plus le système d'exploitation Windows 8.1 32 bit sans que l'on sache encore si cela est définitif ou propre à ce hotfix. L'édition 64 bit ainsi que les autres systèmes Windows restent supportés.

Pour finir, on apprend dans les release notes que les APU (CPU + GPU Radeon Graphics) sont à nouveau pris en charge dans cette version alors qu'ils manquaient à l'appel depuis la fin d'année 2016.

Drivers Amd Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.2.1 beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/200/300/400/Fury Desktop/Mobility




Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 14 février 2017 à 10:00
Commenter cette actualité
Marques associées : Amd, Ati Technologies
Catégories associées : Carte graphique, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.