Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft de décembre 2016

Mises à jour cumulatives mensuelles Microsoft de décembre 2016

Comme chaque mois, Microsoft a publié hier ses mises à jour de sécurité et de compatibilité mensuelles pour les systèmes d'exploitation Windows et autres applications de la marque.

En ce qui concerne le bulletin de sécurité, celui-ci mentionne cette fois-ci une dizaine de vulnérabilités corrigées dont un certain nombre qualifiées de critiques.

Bulletins de sécurité mensuels


Comme vous le savez, les patchs de sécurité sont distribués par Microsoft dans des mises à jour mensuelles cumulatives qui intègrent également des améliorations en terme de compatibilité et de performances.

Pour Windows 10, ce patch cumulatif est référencé KB3206632 et fait passer le système en version 14393.576. Il corrige quelques bugs supplémentaires en plus des corrections de sécurité ci-dessus. Citons par exemple un problème avec certains appareils pour s'authentifier avec le système Hello ainsi que quelques soucis avec le navigateur Internet Explorer 11. Pour information, plusieurs autres bugs avaient déjà été corrigés il y a quelques jours avec le patch KB3201845 du 9 décembre 2016.

En ce qui concerne Windows 7 et Windows 8.1, les correctifs concernent par exemple une meilleure prise en compte de l'abandon des certificats de sécurité SSL SHA-1 ce qui avait déjà débuté cet été grâce à des patchs spécifiques. Des problèmes d'arrêt de certaines machines ont aussi été résolus. Pour ces deux systèmes, le patch cumulatif complet Security Monthly Quality Rollup est automatiquement disponible sur Windows Update. Il est aussi possible de le télécharger manuellement sur le site Microsoft Update Catalog tout comme son édition "light" qui ne contient que les patchs de sécurité du mois en cours.

Cumulative Update de décembre 2016


Security Monthly Quality Rollup de décembre 2016


Security Only Quality Update de décembre 2016


L'Outil de suppression des logiciels malveillants à savoir l'utilitaire antivirus basique de Microsoft a aussi été mis à jour comme chaque mois. Pour lancer ce Windows Malicious Software Removal Tool, exécutez la commande MRT.

Pour le prochain bulletin de sécurité Microsoft, rendez-vous le 10 janvier 2017.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 14 décembre 2016 à 17:14
Il y a 5 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Microsoft
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP ? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé ?