Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les drivers USB d'Intel passent en version 5.0 avec support de l'USB 3.1

Les drivers USB d'Intel passent en version 5.0 avec support de l'USB 3.1

De nouveaux drivers USB sont disponibles sur la toile pour les contrôleurs USB 3.0 d'Intel que l'on retrouve dans les chipsets et dans les SoC de la marque.

Il s'agit d'une nouvelle révision majeure 5.0 qui supporte toujours les PCH des séries 8, 9 et 100 ainsi que les SoC Bay Trail, Braswell, Haswell, Broadwell et Skylake. Cette version 5.0.0.32 apporte en plus le support des nouveaux chipsets de la série 200 (Union Point) c'est à dire les futurs PCH B250, Q250, Q270, H270 et bien sûr le modèle haut de gamme Z270 qui seront associés aux CPU Core de septième génération (Kaby Lake) dès le début de l'année 2017.

Les SoC mobiles Kaby Lake U et Y qui embarquent en leur sein un contrôleur USB et qui sont, eux, déjà disponibles depuis octobre 2016 sont également pris en charge par ces drivers USB 3.0. Le support de la plateforme Apollo Lake n'est pas confirmé dans ces drivers mais semble probable.

Par ailleurs, ces drivers Intel xHCI prennent désormais en charge la norme USB 3.1. En effet, la plateforme Kaby Lake est la première, grâce aux PCH 200 Series, à supporter nativement l'USB 3.1 sans utiliser une puce additionnelle Alpine Ridge ou ASMedia par exemple. On parle ici bien sûr du support de l'USB 3.1 Gen 2 qui offre des débits théoriques pouvant atteindre 10 Gb/s et non du seul USB 3.1 Gen 1 qui représente en réalité la norme USB 3.0 initiale (5 Gb/s).

La sortie de ces drivers USB 3.0/3.1 nous interpelle cela dit un petit peu car nous savons déjà depuis de longs mois que la plateforme Kaby Lake a été prévue pour fonctionner uniquement avec le système d'exploitation Windows 10. Or, le pilote USB 3.x d'Intel est historiquement compatible exclusivement avec Windows 7 puisque pour les systèmes Windows 8/8.1 et Windows 10, Intel se repose sur le pilote xHCI natif de Microsoft. On peut donc se demander à quoi sert-il de proposer ces drivers USB 3.x pour Windows 7 et Kaby Lake alors que ce type de configuration n'est pas censé exister dans le commerce. A moins qu'Intel ait finalement mis un peu d'eau dans son vin et propose tout de même, grâce à ces drivers, une solution aux utilisateurs qui souhaiteraient installer un OS plus ancien sur du matériel récent. A confirmer...

Drivers 5.0.0.32 WHQL pour contrôleurs Intel USB 3.0/3.1 et Windows 7/Server 2008 R2

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 02 décembre 2016 à 11:52
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère, Carte contrôleur, Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.