Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware M0CR040 pour les SSD Crucial MX300

Firmware M0CR040 pour les SSD Crucial MX300

Avec l'abandon du SSD NVMe Ballistix TX3, le SSD SATA MX300 reste donc le modèle le plus haut de gamme de la marque.

Les acquéreurs du MX300 seront d'ailleurs contents d'apprendre la sortie d'un nouveau firmware numéroté M0CR040. Selon Crucial, celui-ci améliore les performances et la stabilité du SSD.

Pour être exact ce sont les opérations de lecture séquentielle sur les blocs de grande taille qui ont été optimisées sans que l'on sache exactement dans quelles proportions. On apprend toutefois que ce changement ne bénéficie qu'au seul MX300 d'une capacité de 2 To (CT1050MX300SSD4) qui a été annoncé en octobre.

Pour le reste, Crucial parle de la correction d'un problème d'échec des commandes lorsque le mécanisme de mise en sécurité thermique (Thermal Throttling) est activé. La gestion des erreurs du SSD a aussi été améliorée tout comme la stabilité générale du SSD.

Ce firmware M0CR040 peut soit être mis à jour grâce à une image ISO bootable par le biais d'un CD ou d'une clé USB soit via l'application Crucial Storage Executive (CSE). Pensez à lire notre dossier sur la mise à jour des SSD Crucial.

Tous les SSD MX300 sont concernés que ce soient les modèles 2.5" ou M.2 2280.

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 02 novembre 2016 à 08:52
Commenter cette actualité
Marques associées : Crucial, Micron
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.