Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Beta test de l'application WD Discovery pour les disques My Book et My Passport

Beta test de l'application WD Discovery pour les disques My Book et My Passport

Western Digital annonce la disponibilité d'une nouvelle application pour les disques durs externes USB des gammes My Book et My Passport. Le fabricant n'a pas été très original puisqu'il a nommé cette application WD Discovery qui existe en réalité déjà depuis fort longtemps si ce n'est qu'elle était destinée à la découverte sur le réseau des NAS My Book Live/My Cloud et des lecteurs multimédia WD TV. Ce nouveau WD Discovery semble, lui, bien réservé aux produits USB. Bref, passons sur ce cafouillage du service marketing !

Pour commencer, cette application WD Discovery est pour le moment considérée comme expérimentale et c'est en réalité un beta test public que nous propose Western Digital.

Au niveau fonctionnalités, WD Discovery se présente sous la forme d'une petite fenêtre qui liste l'ensemble des disques USB raccordés à la machine et permet de consulter des informations utiles les concernant (capacité totale, capacité disponible...).

L'un des intérêts de cette application est semble-t-il de pouvoir également détecter si un disque dur nécessite une mise à jour de son firmware ce qui ne pourra donc que remplacer avantageusement le désuet Universal Firmware Updater que la marque semblait avoir bien du mal à faire évoluer correctement (voir l'actualité sur les My Passport 3 To USB 3.0).

WD Discovery dispose aussi d'un onglet qui liste les utilitaires WD déjà installés comme WD Backup, WD SmartWare, WD Drive Utilities ou encore WD Security qui permettent de planifier des sauvegardes, chiffrer le disque... Si ceux-ci ne sont pas encore installés, l'utilisateur est invité à le faire directement depuis le WD Discovery. Des applications tierces sont aussi proposées (Plex, Acronis...). Il s'agit donc d'un moyen pratique pour accéder à ces utilitaires facilement mais l'utilisateur aurait évidemment plutôt gagné à ce que Western Digital ne propose au final qu'une seule et unique application unifiée équipée de toutes les fonctionnalités de gestion de ses disques durs ! C'est un peu dommage qu'une telle solution n'ait pas été retenue.

A priori, WD Discovery ne se limite pas aux HDD My Book et My Passport de dernière génération qui viennent d'être lancés. L'ensemble des disques USB 2.0 et USB 3.0 de ces gammes seraient donc supportés ce qui reste quand même à vérifier.

Côté logiciel, les systèmes Windows 7, 8, 8.1 et 10 sont pris en charge. Rien en vue pour macOS en revanche pour le moment. Ce sera sans doute pour plus tard.

La durée de ce beta test n'est pas précisée. Si vous rencontrez des bugs, vous pouvez les signaler au fabricant grâce à un formulaire directement depuis le logiciel.

Application Western Digital WD Discovery 1.0.953 beta

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 28 octobre 2016 à 17:50
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégories associées : Disque dur, Lecteur de stockage
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.