Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Synchronisation de 50 enceintes UE Boom avec PartyUp

Synchronisation de 50 enceintes UE Boom avec PartyUp

Promise depuis bientôt deux ans, la fonctionnalité qui devait permettre d'associer jusqu'à dix enceintes Logitech de la gamme Ultimate Ears UE Boom n'a finalement jamais vu le jour y compris pour la dernière UE Boom 2.

Logitech n'avait toutefois pas dit son dernier mot puisque cette possibilité est enfin disponible grâce à une simple mise à jour du micrologiciel des modèles UE Boom, UE Boom 2 et UE Megaboom ainsi que de leur application mobile Android/iOS.

Si le mode Double Up permettait bien jusqu'à présent d'appairer deux enceintes pour obtenir un rendu stéréo, la nouvelle fonction PartyUp permet, elle, d'aller bien au-delà puisque ce sont pas moins de 50 enceintes qui peuvent être utilisées simultanément et synchronisées à un même smartphone ou tablette par une liaison sans-fil Bluetooth.

Logitech explique que pour mettre en œuvre une telle installation, il suffit de définir une première enceinte en tant qu'hôte depuis l'application mobile. Les autres enceintes apparaissent alors dans l'écran PartyUp de l'application et il suffit de choisir lesquelles autoriser à rejoindre la petite sauterie. Les enceintes invitées doivent préalablement être configurées en mode Public avec une double pression sur le bouton Bluetooth.

Selon le fabricant, il est possible que le son décroche parfois ou qu'il soit distordu. Il faut dans ce cas rapprocher l'enceinte en cause de la source audio, éloigner d'autres appareils sans-fil qui pourraient causer des interférences, charger à fond la batterie ou encore redémarrer les enceintes et la source puis recommencer l'appairage.

Le réglage du volume sonore de toutes les enceintes est bien entendu synchronisé et se modifie de préférence depuis l'enceinte hôte même si chaque utilisateur peut régler son volume indépendamment.

Bref, bravo à Logitech pour la prouesse technique même s'il aura fallu patienter beaucoup plus longtemps que prévu. Reste bien sûr à voir si le rendu sonore est vraiment agréable en comparaison d'une installation sono traditionnelle mais aussi à voir si danser ou festoyer avec une enceinte à la main n'est pas un peu pénible à la longue voire un peu ridicule... Il faudra bien sûr aussi trouver des fêtards équipés d'une enceinte UE Boom ce qui risque de ne pas être le plus facile...

Les modèles UE Roll, UE Roll 2 et UE Mini Boom ne sont pas supportés. Pour les autres, il faut mettre à jour leur firmware depuis l'application mobile correspondante ou bien depuis l'application UE Speaker Update Assistant pour PC Windows qui vient d'être publiée par Logitech (via connexion USB).

Téléchargements


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 10 octobre 2016 à 18:57
Commenter cette actualité
Marques associées : Logitech, Ultimate Ears
Catégorie associée : Enceinte
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.